... la population haïtienne.
M. Lodimus a travaillé dans les media en Haïti,- je l'apprends dans ce texte.
Quand il écrit :
"Les autorités gouvernementales et judiciaires de l’époque sont au courant du « vol audacieux et mystérieux » que nous rapportons dans ce texte. Elles pourraient difficilement en nier l’authenticité.
Un mandat d’arrêt – dont nous avons eu le privilège de prendre connaissance – a été décerné contre les trois suspects principaux. Mais le président René Préval – pour répéter notre source qui nous demandait même de la citer nommément, tellement elle était révoltée – s’est fait dire par l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince « qu’il n’était pas question que les tribunaux de la République d’Haïti jugent et sévissent contre des citoyens américains !»
Pourtant, les États-Unis arrêtent aisément des Haïtiens en Haïti ? Ils les jugent et les incarcèrent en Floride. Plus près de nous, les cas de l’ex-sénateur Fourel Célestin, du putschiste Guy Philippe, du trafiquant de drogue François Lavaud, de Jean Éliobert Jasmin alias Ed one … Sans la moindre protestation voire intervention des autorités haïtiennes. Et la France de François Hollande s’est même permis de le faire. Nous citons le chef de gang de Bélékou, Amaral Duclona, condamné en 2014 à 25 ans de prison à Paris."
Il suffit d'une information incomplète glissée dans un texte pour que la crédibilité de l'ensemble du texte se trouve ébranlée. Amaral Duclona a été condamné à 25 ans de prison mais il fallait ajouter qu'il a été relaxé après avoir fait Appel. On pourrait croire que DUCLONA est toujours en prison. Les gens répètent tant et tant les mêmes informations que parfois on en arrive à croire d'être soi-même l'auteure des erreurs. D'où le renvoi à ces liens.
https://rezonodwes.com/?p=9601
https://lenouvelliste.com/article/155450/amaral-duclona-acquitte-en-appel
Maintenant il faudrait savoir où il est passé depuis sa relaxe en 2016. Est-ce qu'on sait s'il se trouve en Haïti. Et même se poser la question si lui également ne serait pas un employé des services secrets étrangers qui pullulent en Haïti comme les églises protestantes.
Haïti : Les dessous de l'insécurité - Rezo Nòdwès
Par Robert Lodimus Il faut évacuer l'élément de fortuité dans la prolifération des crimes enregistrés sur l'ensemble du territoire de la république d'Haïti. Le professionnalisme qui entoure...
Commenter cet article