... n'est pas structuré quelle que soit la langue, l'information n'est pas intelligible. Et puis le type est censé être un technicien qui aurait dû s'exprimer pratiquement, pragmatiquement. Il nous dit que ce projet aurait commencé en 2008 sous Préval, qu'il aurait été repris par Martelly, puis abandonné, avant d'être repris par Jovenel, que l'État avait résilié un premier contrat, puis il en a signé un autre avec une autre entreprise.
Non seulement le fond est confus,- quid de la zone franche dominicaine dont il parle ? C'est quoi la coopération cubaine ? Que vient faire l'entreprise de JOvVENEL, AGITRANS dans cette affaire ?- mais la forme également. On ne demande pas à l'agronome de faire un cours d'histoire, ni d'économie, ni de sociologie mais de parler d'un problème de canal. De sorte qu'on ne comprend rien au projet, au budget, au calendrier d'exécution...
Bref un méli-mélo auquel personne-stratégie des tèt kale conseillésar A. SOLÁ- ne peut rien comprendre- en tous les cas pas moi. Parce que pour pouvoir mener les bonnes actions il est nécessaire d'avoir les bonnes informations.
Ceci dit c'est la faute du journaliste qui aurait du recadrer ce bavard au lieu de le laisser se lancer dans un pot pourri de réflexions personnelles, ne serait-ce que par respect pour les auditeurs qui attendent des informations susceptibles de les aider à cerner le problème.
On a l'impression que les deux mecs tentent d'embrouiller les auditeurs pour camoufler les questions d'argent et de dépossession des terres des paysans, dont Jovenel s'était fait le champion avec AGiTrans( la transe de l'agriculture) , Barrage Marion, zone franche d'APAIDà la savane Dyann.
Un commentaire :
@estherjoseph3475
il y a 3 heures
Woulibe woylibo wouliba woulibou wouliban woulipra BNN blofe kotel kontra akitrans Jomo t Di Cuben kap exekitel kote lajn fok akitrans rémét lajan
Bien entendu s'il existait - faut pas rêver- des journalistes d'investigations dans ce pays d'Haïti, pour ce faire il faudrait qu'ils ne craignent pas d'être assassinés comme Rospide Pétion, ils auraient mené une enquête sérieuse sur les tenants et aboutissants économiques de cette affaire, chiffres à l'appui. JOVENEL et ses copains ont mené cette affaire - comme celle de la Caravane, de l'usine d'asphalte, barrage MARION, Savane Dyann, dans l'opacité la plus complète. De même que ces histoires de référendum et de nouvelle constitution.
Il se trouve qu'actuellement des " Woulibe woylibo wouliba woulibou wouliban woulipra" tè kale, dont le questeur du sénat M. W. PIERRE, plongent sur cette opportunité non seulement pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, et ne seront jamais, mais pour extorquer de l'argent des Haïtiens. Ce qui me fait penser à leur tentative de faire cotiser les Haïtiens pour la reconstruction du palais national, alors que dans le même temps comme R. CÉLESTIN et les autres, ces malandrins se payaient résidences en RD, au Canada, aux USA, en Espagne et ailleurs.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FIkErL6rdR04%2Fhqdefault.jpg)
Agwonòm Dieudonné DESHOMMES deklare kanalizasyon rivyè masak la se yon nesesite pou peyi a
Agwonòm Dieudonné DESHOMMES deklare kanalizasyon rivyè masak la se yon nesesite pou peyi a. Leta dwe ede peyizan yo nan wanament finalize travay sa
ra
Commenter cet article