Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Imaginez ça, des auditeurs de RTVC regrettent l'absence de BOB. C. Ce que ces fanatiques n'ont pas...

Publié par siel sur 19 Octobre 2023, 19:18pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Ymyvenson Jeanlus
​Jhonny bon wi men nou bezwen yon ti Piman nan men BOB-C pou selman demen maten.

Si Bob la radyo an yap bèl jodi an
Vilner Citel
 
... compris que leur BOB C. pourrait figurer sur la liste de personnes sanctionnées pour ses transactions avec les gangs afin d'obtenir de conduire les gens de la diaspora de l'aéroport TL à Martissant. Et la preuve existe puisqu'une "Voice" a circulé dans laquelle il donnait son tarif dont il justifiait qu'il était élevé parce qu'il fallait payer le passage aux "timesye". Alors fanatiques et sots- excusez pour le pléonasme -  qui ne comprenez pas que faire du commerce avec les gangs c'est s'exposer à des sanctions, comprenez au moins qu'il vaudrait mieux que BoB C reste où il est et ne pointe pas son nez là où on pourrait lui rappeler sa collaboration avec "ti mesye yo".
 
L'édito  de M. J. Ferdinand est parfait. Les auditeurs n'étant pas habitués à ce qu'un journaliste traite un sujet avec méthode, question d'éducation, ce qui explique que les voye monte, le théâtre de BOB C leur manque.
 
Sinon Jonas Guey l'ex-ministre de l'Agriculture est  sans doute un type qui connaît son métier. Mais connaître son métier n'est pas une preuve de compétence et de conscience. Je vous rappelle que c'est ce M. qui avait accepté que Monsanto, profitant du chaos du séisme,  introduise des semences OGM en Haïti. 
 
 
Sinon dans le lien l'émission de F. ESTIMÉ  qui fait son show comme d'hab.
Et aussi notez que les premiers noms cités dans ce rapport comme parmi les big "parenn" de l'insécurité : MARTELLY, DEEB, Prophane VICTOR, Y. LATORTUE sont ceux que MORVAN a toujours dénoncés. Et que M. Ferdinand aurait pu rappeler, faut être fair play.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents