Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


MARTELLY se pavane et les Jovenelistes se terrent. Bon. Se pavaner c'est tout ce que sait faire...

Publié par siel sur 5 Octobre 2023, 10:25am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... MARTELLY. Se pavaner, insulter, agresser, voler, violenter.

Vous vous rappelez- vous pouvez le retrouver sur mon blog- que dame H. CLINTON alors qu'elle se trouvait dans une voiture avec BELLERIVE avait déclaré que MARTELLY était un "conartist" ce qui signifie un "artiste sans valeurs".

Ce que dame H. CLINTON n'a pas dit, c'est que c'est exactement pour ça qu'elle et son époux avaient orchestré une fraude électorale, une atteinte contre la souveraineté de l'ÉTAT, relevant d'un crime de trahison, pour placer son " conartist" à la tête d'Haïti.

Pour la même raison son époux "le roi d'Haïti" M. W. CLINTON avait déclaré que ce " conartist" ainsi qualifié par son épouse était le président le plus intelligent d'Haïti qu'il ait jamais rencontré. Cherchez l'erreur?

Il n'y en a pas. Il s'agit d'une façon de dire que les élites intellectuelles haïtiennes sont toutes idiotes et corrompues- ce qui n'est pas entièrement faux puisque nous avons eu l'occasion de constater à quel point elles étaient achetables et jetables -et qu'elles n'arrivaient pas aux chevilles d'un MARTELLY.  Allez buvez jusqu'à la lie  votre humiliation   et  en échange des privilèges acquis, allez plastronner  sur tous les media pour défendre le régime qui vous a engraissés comme des cochons roses.

Et qu'il avait choisi le plus con, le plus brutal et corrompu pour être à la tête du pays. " Aussi simple que ça". (Courtoisie V. Numa l'un parmi les plus efficaces propagandistes des tèt kale- mine de rien, dans son utilisation jour après jour de  la "moraline"  des" se nou ki vote pou Mateli", "ou mèt kwèm" et autres " se vérité", techniques d'intoxication, de lavage de cerveaux, reprises par la plupart des marchands de micro au cours du mandat des deux présidents du PHTK.

Ce qui se passe c'est que les Haïtiens ne comprennent pas le fonctionnement d'une association de malfaiteurs en bande organisée. Ils ne saisissent pas les ramifications dans la société. À part MORVAN qui a bien compris ce fonctionnement.

Quand on dit " bande organisée", ça renvoie à un groupe comportant des sous-groupes, lesquels comprennent encore des sous-sous groupes. La bande organisée a des membres partout  : dans le monde des affaires, dans la justice, dans les banques, dans la police, dans l'armée, dans la bourgeoise, dans les media, chez les sénateurs et les députés, parmi les intellectuels , les syndicats, les curés , ougan, pasteurs les prolétaires gangstérisés ou pas. Et bien entendu la CI/USA.

 

LAMOTHE avait déclaré que tout Haïtien a un prix. Et c'est ce principe que les malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés ont établi dans tout le pays, dans toutes les strates de la société. Rappelez-vous de MARTELLY disant aux dirigeants du journal Le NOUVELLISTE qu'il fut un temps où ils  ne rechignaient pas à accepter son argent. ( Comprendre l'argent de l'État privatisé par les malfaiteurs)

C'est grâce à cette organisation  tentaculaire que l'association de malfaiteurs peut voler, assassiner dans la totale impunité et être complice dans l'assassinat de leur ex-allié. Et c'est pourquoi cette pieuvre mafieuse est difficilement débounolable. D'autant plus que la CI/USA les soutient.

Les LUBÉRICE, DORÉ  et autres grandes gueules woz/rakèt, cités dans ce texte  de Rezo Nòdwès  ont été des martellystes, travaillant sous le mandat de MARTELLY comme conseillers avant de se métamorphoser en jovenelistes. Et vous voudriez qu'ils ouvrent maintenant leur clapet face à leur ex-chef auquel ils sont redevables de leur ascension sociale et de leur fric ?

Faîtes un effort pour ne pas être stupides.

Quand WILOT JOSEPH avait accusé dans une "Voice" R. CÉLESTIN d'avoir participé financièrement à l'assassinat de JOVENEL,  vous aviez entendu des réactions au niveau de la justice, de l'opinion publique, des jovenelistes ?

Pourtant il n'y avait pas plus joveneliste que Ce M. R. CÉLESTIN qui apparaissait sur les photos comme le plus grand copain de JOVENEL.

 

Jacques Sauveur JEAN, le chanteur converti en planteur de riz, qui raconte des salades sur le canal,   n'est-il pas un inconditionnel de MARTELLY avant d'être un "ami" de JOVENEL dont il dit- mine de rien- plus de mal que de bien ?

Vous êtes-vous demandé pourquoi cet énergumène qui occupait un poste de sénateur n'avait jamais soulevé au parlement cette affaire de canal à laquelle il tenait tant ?

Eh bien précisément c'est parce qu'il y tenait tant qu'il ne s'agissait pas d'en faire une cause nationale. Ce canal c'était comme il l'a dit une faveur demandée à Martelly puis à Jovenel. Avait-il interressé les paysans du coin à ce projet ? NIET.

Bande de crabes. Et peut-être bien que j'offense les crabes en vous assimilant à une espèce qui  ne fait de mal à personne.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents