Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.
Lu sur le net : ""On ne peut pas faire confiance à cet enfoiré. La façon incroyablement mesquine dont Obama nous a traités, Bill et moi, nous a rendus furieux. Nous avons essayé de conclure un marché...
...avec lui : notre promesse de soutenir sa réélection contre son soutien à ma candidature en 2016. Il a accepté, mais ensuite il est revenu sur son engagement. Sa parole ne vaut pas un clou."
Vous savez qui parle? Hillary Clinton.
Vous savez de qui elle parle ? de Barack Obama.
Extraits deObama VS Clinton, la guerre des clans, rédigé par le journaliste américain Edward Klein et dont certains passages sont relayés par nos confrères duNouvel Obs.
Ceci venant confirmer mon analyse communiquée sur ce blog qu'OBAMA en faisant de CLINTON le patron de la reconstruction post séisme en Haïti, avait deux objectifs : lui donner de quoi s'occuper, le tenir loin des intrigues de la Maison Blanche et lui donner l'occasion de renflouer ses comptes en banque en vue des élections à venir qui mettraient TRUMP face à Hillary CLINTON. Raisons pour lesquelles OBAMA s'est bien gardé au cours de ses deux mandats de mettre les pieds en Haïti considérée comme possession du roi et de la reine d'Haïti.
Ce petit laïus écrit, je m'en vais faire un tour sur "La loi de ma Bouche" où je découvre, encore une correspondance ce texte dont voici le titre : UNE « DAME DE FER » POUR COMPENSER LA FAIBLESSE DE MERTEN; et le début.
"Parfois, (re)lire les câbles diplomatiques du Département d’État d’Hillary Clinton publiés par Wikileaks sait être, excusez du peu, hilarant. Dans un email del’ancienne ambassadrice Pamela White, elle partage avec enthousiasme une remarque qu’elle aurait reçue d’amis en Haïti. Une remarque faite au Carnaval et que je reprends ici textuellement :
During the Carnaval festivities: A lady from the France Embassy told me last week: The USA is sending the « iron lady » to Haiti. That woman has a reputation. Murten is too weak. With the new US Embassador: « Fini la recreation ». (I remained speechless, I smiled and I said: « Wao! »
FROM FRIENDS IN HAITI, Hillary Clinton Email Archive, 2012-02-28 17:50, Wikileaks.org
Parfois, (re)lire les câbles diplomatiques du Département d'État d'Hillary Clinton publiés par Wikileaks sait être, excusez du peu, hilarant. Dans un email de l'ancienne ambassadrice Pamela Wh...
Commenter cet article