Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


(Mis à jour)Quand était demandée une enquête internationale sur l'assassinat de Me DORVAL, JOVENEL en personne avait...

Publié par siel sur 3 Janvier 2024, 16:13pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... refusé. Maintenant sa veuve demande une enquête internationale sur son assassinat.

Pourquoi pour JOVENEL et pas pour Me DORVAL ? De mon point de vue, parce que celle concernant Me DORVAL pouvait avoir quelques chances de se faire, alors que dans le cas de son feu mari c'est niet, vu que les USA qui sont ceux qui mènent en réalité l'enquête ont décidé de classifier certains documents pour des raisons relevant de secrets de leur ÉTAT.

Les jovenelistes semblent mécontents que le juge Voltaire se soit déplacé pour entendre ARIEL dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de JOVENEL.

Ces mêmes jovenelistes avaient trouvé tout à fait normal que le juge BRÉDY FABIEN se déplace chez Martine Moïse -dénuée de tout titre légal en dehors d'être l'épouse d'un inculpé-  pour l'auditionner dans le cadre de l'enquête sur le blanchiment des avoirs à partir d'un rapport de l'UCREF sur des mouvements bizarres, inexplicables et inexpliqués d'argent sur un compte en banque qu'elle et son époux avaient en commun à la BNC.

Martellystes, Jovenelistes,  G184 et leurs alliés complotistes du sabotage de la commémoration des 200 ans d'indépendance du pays, passent leur temps à duper le public- Me Georges, Me Caleb, Me ceci et cela toute la sainte journée donnant leur avis sur ceci et cela, créant des polémiques stériles, ne débouchant sur rien de positif, faisant colporter des rumeurs par les marchands de micro,  pendant que dans le même temps eux-mêmes, les rapaces, ainsi que leurs copains officiellement  au pouvoir depuis - disons 2004-  poursuivent leurs  basses oeuvres  :  assassinats, trafic de drogue, d'armes, de personnes entre autres, vols , viols et violences- qui entretiennent les gangs et établissent une insécurité qu'ils ont voulu chronique dans le pays.

L'ex-ambassadrice des USA, Pamela White, très copine des tèt kale comme on peut le voir sur les photos, disait qu'elle pouvait compter sur les doigts d'une main les Haïtiens qui ne sont pas des menteurs. Bien entendu elle parlait des Haïtiens qui font partie de son cercle d'amis, des politiciens et de ceux qui fréquentent l'ambassade et y sont invités tous les 4 juillet.

L'ex-ambassadrice WHITE semble n'avoir pas tenu compte du dicton  : " Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es" qui l'implique dans ses remarques négatives. Voici un dicton quipour une fois est sans ambiguïtés. Il vous suffit de connaître les fréquentations de Guy Philippe, regardez les mines de brigands de ceux qui l'entourent pour savoir que cet homme et ses "soldats" n'hésiteront  pas  de même que la mafia et les mercenaires de mettre le pays à feu et à sang en échange de dollars et de pouvoir.

Si quelqu'un s'attelait à la tache de faire un inventaire des actions, des faits qui se sont déroulés en Haïti de 2004 à 2023, année après années,  vu l'ampleur des mensonges, filouteries et du désordre organisé par ceux placés au pouvoir par la CI/USA, cet inventaire pourrait figurer au Guiness Book du record des entreprises mafieuses réalisées dans une nation en une vingtaine d'années.

Et ça continue avec le recyclage des têtes de gondole et l'apparition de nouveaux pions...

                           " Oh la la, la vie en rose

                               Le rose qu'on nous propose

                  Foule sentimentale, il faut voir comment on nous parle"

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents