... qui affectionnez les comparaisons, vous aurez la possibilité de comparer le langage de ces hommes politiques à ceux d'Haïti, le travail du jeune youtubeur à celui des youtubeurs, les commentaires dans le Life aux commentaires à base de viv BSAP, G. Philippe prezidan pou tout tan, viv ti mesye tèt ansanm, vivr BSAP et autres imbécilités.
Demandez à une seule de ces marionnettes ce qu'elles savent du programme de ces personnes ? Demandez-lui (en dehors des armes, des menaces, intimidations et crimes) de quelle manière ce groupe de personnes vont gérer le pays ? Demandez-lui qui sont les personnes qui constituent leurs équipes, leurs expériences, compétences ? Quels sont leurs projets à court, moyen, long terme qui devraient permettre de régler les problèmes de corruption, de justice, de sécurité ?
Elle n'en sait strictement rien et ne veut pas en savoir plus que ce que des propagandistes en majorité ignares et opportunistes lui fourguent à longueur d'antennes avec force vociférations et grimaces. C'est celui qui gueule le plus fort, qui insulte le plus qui a raison. Et cette personne n'a aucune honte de publier des commentaires qui non seulement l'avilissent mais salissent toute la collectivité haïtienne aux yeux du monde. Car il ne faut pas croire que des étrangers ne lisent pas des saletés comme celle-ci:
@user-wg9tm5en5u
il y a 1 heure
Bon kaka sa se ayisyen w ye manje kk retire bèk ou nan desye haiti manje kk sanront tekwè se ak yon pil gang kite dèyè dow dyòl santi
BAND LA SAINT JEAN DE DESCORDES
Chita pale kk guy li ye
Le dernier commentaire est très parlant. Il expose bien le bluff. En français : Dites à G. PHILIPPE de revêtir des habits de guerre de couleur vert excrément de perroquet de manière à ce qu'il puisse ressembler à un M. qui est un combattant. Bon nous ne sommes plus dans le rose rakèt , ni dans le vert banane, mais passons à un niveau supérieur : le vert caca perroquet. Haïti , un avenir qui se vit en couleur de merde de perroquet pour contenter les perroquets.
@mayimoulin9970
il y a 48 minutes
Di Guy Philip pou li mete abiyman de guè vèt kakajako sou li pou li k samble au neg ki sou batay
Ne voyez-vous pas que ces cadres du PASTEF parlent avant tout d'économie ?
Donc, comme vous aimez les comparaisons, en voici dont vous pourrez faire votre menu... Et essayez d'enlever votre maquillage et pour une fois de vous regarder dans une glace afin de mesurer le décalage entre vos mystifications et les réalités . ÉCOUTEZ les injonctions de Wideline Pierre : "Peyi fèt nan planifye, peyi pa fèt nan tèt cho".
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FW2eQ8Yplh48%2Fhqdefault.jpg)
Les liens étroits entre Ousmane Sonko, le Pastef et l'alliance des etats du sahel : panafricanisme
Decorez votre maison avec des tableaux de villes, d'icônes et paysages africains 🔻 : https://www.visitelafrique.com/ Abonnez-vous à la chaîne : https://www.youtube.com/@visitelafriq 🔺...
Commenter cet article