... les portes- paroles de la population ?
À partir de quels engagements ? De quels discours ? C'est quoi leurs " vérités" ? Leur propagande en faveur de Guy Philippe ?
Leur complaisance envers les " Ti mesye viv nan san" ?
Ils disent primer sincérité, honnêteté et Cie... Vraiment ? Avec Guy Philippe comme leader ? Ce leader là pendant tout le mandat de MARTELLY où étaient dilapidées les sommes de PetroCaribe, il faisait quoi en faveur des " masses"( sic) ?
En quoi leur discours est différent de celui qui a porté au pouvoir l'association des criminels en bande organisée tèt kale et alliés dont G. Philippe et Jovenel ont été des membres ? Et pas n'importe quels membres...
https://www.youtube.com/watch?v=23AEb5R1Ulk
Regardez comment les "Ti-Mesye Micro Vérité" appuient les paroles de ce Sanon qui dit n'importe quoi et n'hésite pas à se démentirt :
Eventz Celidor
Epat misye kite di ves li pare pouvwa deja nan men yo a nan ti mesye yo tap kraze kapital la? Merci Haiti peyim
Comment ils répètent ce que dit le Sanon afin de le renforcer et faire en sorte que le public entende bien, assimile et approuve ses paroles. Sans même prendre la précaution de vérifier ses dires, surtout qu'il s'agit d'un M. qui a eu déjà des problèmes avec ses récits qui l'ont conduit en prison. Cet aspect "agitateur" est relevé dans un commentaire.
Jimmy Pierre
Ynald Mervilus mesye sa yo pa konn fè analiz se vin fè moun pale pou yo manipile moun yo
A croire que Pierre Espérance aurait eu raison et que ce S. Sanon lui aurait bien raconté les accusations contre Lambert et Zenny. A croire que ce SANON n'aurait pas toute sa tête.
HD HD
msye pa kredib .. se prizon kife yo konnen chelson , konnyea msye ap di Martelly te rele'l ,, mesye sispann ak Abolotcho sa yo,, emisyon'an bon , men le nap pran deranje sa yo vinn pale le yo vle
https://www.youtube.com/watch?v=40LyFGoy7l4
Regardez comment ces deux "Ti Mesye Micro Vérité " sont des manipulateurs sans pudeur. Ils font en sorte d'orienter les gens vers l'idée que l'enquête d'Aybopost serait biaisée. Ayibopost n'a pas cessé de faire des enquêtes sur différents sujets. qui peut-être n'intéressent pas ces deux hystériques mais qui ont de l'importance pour la société.
Je sais, je sais, certains pensent que pratiquement la partie est perdue, que je perds mon temps dans la mesure où l'éducation et la société produisent des énergumènes comme les 2 " ti mesye Micro Verite " qui arrivent sur scène comme s'ils venaient d'inventer la roue, parlant fort et répétant ce qui a déjà été dit et redit, question d'agiter les gens et de s'attirer leur sympathie : populisme d'extrême-droite.
Mais, encore une fois ces gens-là ont des micro, ils hurlent, ils ont des gens qui les financent et les protègent. Ils sont en possession de moyens qui leur donnent la capacité - comme leurs aînés- de paraître crédibles, de mentir systématiquement, de désorienter et de corrompre les gens.
Le changement de paradigme demanderait que les écoles de journalisme répondent à un curriculum spécifique., que les dits journalistes aient une carte de presse, que la carte de presse soit délivrée à partir de certains critères et renouvelable tous les ans.
Le changement de paradigme demanderait qu'il y ait un observatoire des media comme partout. Et qui pourrait les sanctionner en cas de non respect de la déontologie du métier. La majorité des media haïtiens ont comme patrons soit des hommes politiques ou bien des hommes d'affaires .
Auquel de ces secteurs appartient le patron de Radio Télé Éclair ? Homme d'affaires, politicien ou bien les deux ?
Commenter cet article