Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


BBQ donne des conseils à Conille. Entre autres de nettoyer la ville après que sa bande" Viv nan san" ait totalement...

Publié par siel sur 25 Juin 2024, 19:05pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... mis la ville tête en bas, endeuillé et décapitalisé quantité de familles.

C'est ce qui est dit ici dans les infos de la RD«Barbecue» quiere diálogo con el gobierno haitiano y dice estar dispuesto a permitir la paz en Haití

Barbecue dit qu'il mourra les armes à la main parce qu "on" (pronom indéfini) ne le laissera pas aller en prison de peur qu'il ne parle.  Comique.

Parce que, dîtes moi qui empêche BBQ depuis toutes ces années où il se balade avec des armes de grand calibre entouré de son staff de semeurs de terreur, sachant  qu'il est une grande gueule de dénoncer le "on" qui serait non pas son "maître", comme il le laisse entendre mais son partenaire en crime. Car à partir du moment ou tu collabores, tu deviens un partenaire ou un associé.

À Barbecue, comme pour  DORCENAT, une autre grande gueule qui avance depuis des années des  histoires de liste de 11 familles énoncées pour déstabiliser les Haïtiens et les lancer sur de fausses pistes, il faudrait demander quels sont ces liens avec les trafiquants de drogue locaux et dans l'international, dont on peut comprendre qu'il en ait une peur bleue ( ces types sont des " sans merci" )- de même que E. Daniel et Jovenel qui tous deux finiront mal.

Sur les réseaux sociaux certains Haïtiens- la même bande d'abrutis malveillants  que vous connaissez, les Fouco, Bertho, Jimmy et autres Torchon - continuent à le considérer comme une victime des "zoligak", parlementaires, politiciens - et c'est la carte qu'il joue depuis fort longtemps pour attirer leur sympathie.

Sauf que BBQ qui ne s'aventure pas à parler des trafiquants de drogue, oublie également de mentionner ses  nombreux sympathisants dans la diaspora comme Busta John ou le M. de Tanbour Verite qui encourageaient leurs abonnés à le considérer comme un "brave type", victime d'une injustice - et  qui sait aurait besoin d'être aidé pour persévérer dans son " noble combat".

Il ne faudrait pas oublier que le patron du G9, devenu celui " Viv ansanm" avait été appelé " Commandant" par M. Guy Philippe lors de son retour en Haïti au moment où il s'agitait, sous contrôle des USA- ça c'est ma théorie s'appuyant uniquement sur l'observation- pour donner le change avant de se calmer et ne plus parler que de "révolution pacifique".

BBQ joue à son tour la carte du pacifisme et de l'amour d'Haïti - et de celui des personnes qu'il a dévalisées et parfois tuées, comme les policiers.

C'est quand même sidérant combien nombreux sont le dits nationalistes haïtiens qui louangent les gangs de civils armés malgré  l'enthousiasme  que ceux-ci mettent  à persécuter les secteurs les plus pauvres de la population .

Ce qui semble terrifier BBQ - d'où ses délires successifs- ce n'est ni d'être tué, ni d'être emprisonné en Haïti où les prisons sont des passoires, mais de subir le même sort que Yonyon , de se retrouver dans une prison aux USA, dont il lui sera quasiment impossible de s'évader.

Ce qui est dingue c'est de constater à quel point des individus comme les 2" Timesye Micro Vérité" dont le nom de l'émission  devrait être de préférence " Micro Mantò"  participent à cette propagande en faveur des " Timesye Viv nan san"

Encore des nationalistes "po bannann" qui semblent peu prendre en considération les méfaits de ces gangs de civils armés. Et propager chez leurs auditeurs l'idée qu'ils ne seraient pas responsables de leurs crimes. Vous avez déjà entendu parler du libre arbitre ?

De l’Équateur au Salvador : la guerre contre les gangs est déclarée ...

Ce qui est paradoxal dans la mesure où ils vantent la politique de Bukele , lequel président  du Salvador s'est, selon ses dires, confronté à une problématique similaire à celle d'Haïti. C'est-à-dire la complicité des gangsters avec les politiciens et les trafiquants de drogue.

Contradictions  flagrantes qui me conduisent à envisager- parce que ne croyant pas que leur absence de culture générale ferait d'eux des imbéciles finis-,  que les 2 "Timesye Micro Verite",  arborant chemises et/ou cravates roses, de même que le  so-called "Pitit Bondye", le juriste sis à Paris qui a fait un retournement spectaculaire, allant jusqu'à justifier l'utilisation des Fonds Petro Caribe par LAMOTHE dans la construction des stades-  que ces ces deux gars, comme lui, pourraient être financés par ces milieux; question de brouiller les cartes, d'exciter les "canards sauvages" qui ne demandent que ça,  et de détourner l'attention de leurs auditeurs des acteurs de la dilapidation des Fonds Petro Caribe, de ceux du FNE et de leurs accointances avec le milieu de la drogue. Vous aurez remarqué la pub faite pour Muscadin qui n'est autre qu'un collaborateur de FOURKAN et de JOVENEL, lequel à Miragwan s'emploie à tuer tous ceux ayant été des exécutants de ces messieurs va dans le sens  de l'extermination des criminels sans passer par la case de l'enquête et de lia justice. Ce que BBQ dit craindre.

N'oublions pas que ces M. et dames de l'ONU,  de l'OEA, de l'ambassade des USA, de l'UE, de USAID ont assisté,  soit en les encourageant comme dame La LIME, soit sans mot dire en détournant leurs regards, jouant aux trois singes, à cette fragmentation de l'espace du territoire haïtien et à la destruction systématique de ses institutions, laissant la situation dépérir  jusqu'à ce qu'ils financent le corps expéditionnaire kenyan, entré aujourd'hui en Haïti. Question de montrer au monde entier e aux Haïtiens que ce pays  qui se réclame d'avoir été le premier à mener une guerre victorieuse contre les colons esclavagistes/racistes, n'est qu'un trou de M... tel que qualifié par TRUMP, lequel de même que les CLINTON ont le "nez" en tant qu'experts en kakaphilie  sans frontières.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents