... policiers.
" Se pa fòt li. Li se yon victim. Vre asasen yo se oligak koronpi ki ba li zam yo. Se yo ki touye polisye yo. Barbecue se bra ame yo.".
Pauvre diable. Il est innocent. Il n'est pas responsable du sang qui tache ses mains. C'est de la faute de la police qui n'a pas répondu aux appels des policiers. Ce serait donc la police qui les aurait tués.
Pauvre diable, victime de Pierre Espérance qui l'a poussé à devenir un "cannibale". De même que Guy Philippe, BBQ est une pauvre victime qui aime tant Haïti qu'il la met à feu et à sang"
/image%2F1034110%2F20240610%2Fob_7e515b_th-2-jpg.png)
Ça, ce sont les arguments du dénommé BUSTA, l'homme du Canada qui était parti en Haïti lui apporter son soutien et de tous ses compères et commères sur le net qui ont trois slogans : " Viv ti mesye viv ansanm, Viv Guy Philippe, viv BSAP"
L'invraisemblable Jouthe avait " ses enfants", le "révolutionnaire" Busta, son camarade.
By the way, est-ce qu'on sait si ce BUSTA et famille ont fourni en argent et munitions leurs camarades qui violent, volent et tuent les femmes, hommes et enfants d'Haïti depuis des années ?
Certaines personnes appartenant à cette famille, avancent que les "oligark" auraient plus de sang sur les mains. Je n'en doute pas. Les capitalistes dans tous les pays en ont.
Rappelez-vous de cette citation de l'écrivain Honoré de Balzac " Derrière toute grande fortune se cache un grand crime."
Source: https://quote-citation.com/fr/citations/8342
Exemple: croyez-vous qu'APAID serait devenu millionnaire s'il payait ses employés le minimum syndical ? S'il n'avait pas joui après 2004 d'une exonération fiscale de 10 années. Et ceci est une réalité dans tous les pays du monde.
Les gens qui vous disent: " Moi j'ai gagné ma fortune parce que je suis un travailleur , mais vous si vous n'avez rien c'est que vous êtes paresseux." sont de vils menteurs et arrogants.
Avez-vous vu comment les paysans s'épuisent au travail (ou s'épuisaient ?) en Haïti. À ce rythme là ils auraient dû devenir de grands Don millionnaires. Mais comme de toutes les façons n'ayant aucune aide de l'État et soumis aux "coups de poignards", une expression qui traduit parfaitement la violence de cette pratique de l'usure et les impacts qu'elle a sur la vie des gens; il leur est totalement impossible de sortir du cycle des dettes. Et ils ne font qu'enrichir génération après génération ceux qui les poignardent avec le sourire satisfait de celui qui prétend leur venir en aide, tout en les enfonçant encore plus dans la misère. Bande de Pharisiens.
Crime : au moins trois policiers de l'UTAG assassinés par des " Viv ansanm ". Le 29ème anniversaire de la PNH marqué par l'assassinat de policiers de l'UTAG. Les terroristes ont-ils reçu l'ordr...
Commenter cet article