... se posent un peu partout, le pays d'Haïti inclus où ont été tenus - et le sont encore- des propos pareillement qui relèvent de l'asile psychiatrique afin de soutenir le boycott de la commémoration du bicentenaire de l'Indépendance, les " plasaj" de Gérard Latortue, Martelly, Jovenel, l'apologie du fascisme duvaliérien,- croyez-vous qu'avec le retour organisé par les USA de ces criminels, la situation aurait pu être autre ?- l'exil forcé des Haïtiens, reprenant celui de l'époque des 2 DUVALIER, présenté comme une nécessité pour "aider l'économie du pays" (Baron Duval du Nouvelliste), le pillage des Fonds PetroCaribe et de ceux du FNE, l'approbation officialisée des gangs de civils armés terrorisant la population et créant des "territoires perdus"(Mme E. Prophète) par une représentante de l'ONU (Mme LA LIME)- jusqu'à en arriver à les "vendre" comme des "héros révolutionnaires ", la bande des Wendy Phèle, Martellystes /Jovenellistes/Martinistes, les Busta, Fouco, et autres Torchon, les 2 "Timesye Micro verite", G. Philippe, Rosemond, Jean, Dorcenat, Jouthe, Doré, Lubérice Etc, Etc. Tous collaborant et ayant participé au saccage d'Haïti.
Au contraire " Se travay nap travay pou nou" proclament-ils haut et fort.
"Ti mesye viv nan san", nou met kidnapper, voler, torturer, violer, incendier, démolir commissariats, hôpitaux, écoles, Palais de justice. Kraze/boule toutes les institutions...No problem. Feu vert." Sa pa gade nou si se pwóp frè ak sè nou ki viktim".
Mais "pinga". Attention. Feu rouge. N'osez pas vous en prendre aux biens de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés. "Pa manyen kay Martelly. Nou wè sa ki rive ti Makak. " tué en un rien de temps. Ne touchez pas aux propriétés de Rosny Célestin et des autres barons PHTK comme à la plantation d'APAID à Savann Dyan, à ses usines et celles de son beau-frère, BAKER, ni de DIGICEL, de la BNH, à aucune des propriétés de vos partenaires en crime. Il y a des frontières à ne pas traverser. Il existe des territoires perdus et des territoires protégés.
Quand arrêterez-vous, bande de faux nationalistes, de konze, votre bluff ?
Quelques liens :
https://www.youtube.com/watch?v=KzxyBBLxnW8
https://www.youtube.com/watch?v=rFEKxEee0KM
https://www.youtube.com/watch?v=reQJNraB8nk
https://www.youtube.com/watch?v=QBKQx_z5G-o
qui traitent de cette problématique qui relève, à mon avis, du soft-power des USA qui, comme vous le savez, de coca-cola jusqu'au racisme décomplexé diffusent une culture, la leur, qui fractionne, segmente , répondant à leur doctrine : "diviser pour régner." et à leur agenda de domination du monde sans avoir nécessairement à intervenir directement avec leurs troupes après leurs nombreux échecs,- dont l'Afghanistan-, cette option martiale n'étant plus à l'ordre du jour- mais passe par l'utilisation des media chargés de propager leurs valeurs, de les marteler 24h/24/365J/an ( comme JOVENEL son électricité) de manière à instrumentaliser les masses celles-ci mêmes qui sont ciblées en priorité par leur idéologie racialiste et qui finissent par l'adopter, l'intérioriser jusqu'à vouer haine et mépris à l'égard de leurs propres personnes et à celles de leurs compatriotes
Stratégie Illustrée par l'imbécile énoncé : "Nous sommes à 90% responsables de la situation" martelé sur l'ensemble des radio, divulgué par intellos, zen-telektyèl, journalistes commerçants, politiciens et influenceurs.
Tous d'accord pour une fois pour blâmer les Haïtiens (put the blame on me) et, a contrario, faire apparaître : CI/USA/UE/OEA/FMI/BM/USAID comme des innocents, n'ayant rien à voir de près ou de loin avec la situation où se trouve actuellement Haïti. Laquelle, selon bon nombre d'influenceurs/youtubeurs, n'hésitant pas à pousser le bouchon encore plus loin dans le "Haitian bashing", reprenant sans vergogne la narrative occidentale laissant entendre que la CI/USA serait bouke, fatiguée des Haïtiens que dans leur grande générosité elle n'aurait eu cesse d'aider à sortir du "tribalisme" (Courtoisie V. Numa), de l'égoïsme, de la cupidité... Bref de la barbarie.
Un véritable déni de l'histoire alimenté par les media-mensonges, lesquels, reconnaissons-le, ont accompli à partir de 2004 un magnifique travail de lavage de cerveaux. qui a porté ses fruits et se concrétise par la présence du corps expéditionnaire kenyan sur le territoire national, 24 années après. N'est-ce pas formidable ?
Ces citations de Malcom X sont plus que jamais d'actualité.
/image%2F1034110%2F20240628%2Fob_93969e_th-5-jpg.png)
/image%2F1034110%2F20240628%2Fob_5ed93f_th-7-jpg.png)
Commenter cet article