Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


31 millions évaporés. Mais pourquoi accuser uniquement le gouvernement d'Ariel alors que c'est sous Jovenel que le contrat...

Publié par siel sur 19 Août 2024, 12:05pm

...a été signé.

"Au moment où l’on annonce que  les enquêteurs de l’ULCC ont auditionné , le DG du BMPAD, Ignace Saint-Fleur, sur le dossier de Preble Rish Haïti, détenteur d’un contrat avec l’Etat haïtien sur la base de laquelle des dépenses ont été effectuées en dehors des normes, beaucoup se demandent si les autres personnes clefs de ce dossier (Michel Patrick Boisvert, Jean Baden Dubois, Ronald Gabriel) seront également entendues."

Il y en a vraiment assez de cette propagande visant à faire de JOVENEL un homme intègre, dépassé, le pauvre, par ses collaborateurs.

Jovenel avait-il été forcé d'accepter d'être parrainé par Martelly et les "zoligat"  pour devenir président ?

Jovenel qui avait travaillé avec Kiko Saint- Rémy ( ex-dealer de drogue selon ses propres confidences", avec Boulos et Cie dans des histoires de d'achat et de revente de véhicules, qui avait pour ami le présumé trafiquant et "fait disparu" E. Daniel, qui avait été président d'une Chambre de commerce est présenté comme un M. qui ignorait le milieu dans lequel il faisait des affaires;

Il faut arrêter avec ça parce que cette propagande est activée par ceux-là même qui veulent utiliser sa "sanctification" pour faire un capital politique en présentant un candidat politique issu de la branche joveneliste de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés.

Ce à quoi on assiste depuis l'assassinat de JOVENEL c'est à une lutte entre les deux familles issues du duvaliérisme : martellyste et joveneliste, à qui détiendra le pouvoir pendant les 50 prochaines années.

Voir l'article de M. Berrouët Oriol sur la prééminence de cet héritage d'incompétence et de corruption. https://blogs.mediapart.fr/robert-berrouet-oriol/blog/140824/la-corruption-dans-le-systeme-educatif-haitien

Souvenez-vous de la déclaration  très explicite de G. Lafontant ex-Premier ministre de Jovenel et de Jovenel lui-même sur ce sujet : "nous détenons le pouvoir et personne ne pourra ne nous le prendre." De leur côté les martellystes font dans le "yo pa ka baren"- Ils ne peuvent nous empêcher de l'avoir ( le pouvoir).

Avec l'histoire des sanctions et des 9 présidents, il semble que la CI/USA aurait essayé de faire un deal pour maintenir  la continuité en associant les deux familles et en permettant à des outsiders tels que les Montana de s'y faire une petite place.

La CI/USA a joué depuis le départ des DUVALIER  et joue en permanence de son influence sur ces différentes familles issues du duvaliérisme qui leur paraissent être celles qui défendent le mieux leurs intérêts géostratégiques.En introduisant un nouveau joker, Guy Philippe et alliés, son projet est de faire tout ce monde marcher droit. Vous savez c'est comme un chien qui aboie pour que le troupeau ne s'égare pas et aille dans l'unique  direction imposée par le "pasteur", le berger. Ainsi les hommes et femmes aux mines patibulaires, ceux qui s'égosillent sur les réseaux sociaux et dans les media comme les 2 " Timesye Micro Verite" sont utilisés comme   chiens  de garde du système.

C'est, je l'admets, difficile à comprendre que des personnes qui citent Sankara et Ibrahim Traoré à tout bout de champ peuvent être des agents du système. Eh bien, c'est une stratégie connue en politique , une sorte de technique tenant à la fois de la guerre psychologique et du false flag, consistant à conduire les gens à suivre un faux drapeau - dans ce cas, celui d'une dite " révolution". Alors même, vous l'aurez remarqué, que ces dits révolutionnaires ne s'en prennent ni aux "zoligat" profiteurs et parasites de l'ÉTAT, ni à ceux qui sont coupables, comme on le voit ici,  d'avoir eu une gestion irresponsable du pays.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents