... de trafiquants de drogue ?
Ca devrait vous intéresser parce que rien ne dit - et ce ne sont ni les USA ni la RD qui en parleront- que ce réseau ne puisse avoir des liens avec les gangsters en Haïti.
Malheureusement, les autorités haïtiennes ne seront pas foutues de se mettre en contact avec les parties impliquées dans cette opération : DEA, COLOMBIE, RD.
Il ne faut pas attendre que CONILLE prenne la moindre initiative qui ne soit pas commandée, approuvée par les USA.
Bien que le nom d'Haïti n'apparaisse pas dans les infos ce réseau de nacrotrafiquants en RD pourrait être parmi les fournisseurs d'armes, de munitions aux gangsters pour assurer le passage de la drogue en Haïti.
En tous les cas comme le dit avec humour le youtubeur qui s'exprime dans le lien, Abinader qui hier encore paradait avec BLINKEN ne s'attendait pas à ce coup, à cette atteinte contre la souveraineté de son pays par les agences des USA.
Par ailleurs, il faut noter que cette opération survient quelques temps après que la RUSSIE ait ouvert une ambassade en RD.
Et puis, concernant toujours la drogue et la RD, ont été arrêtées des personnes qui faisaient du blanchiment d'argent -comme Guy Philippe, mais dans le sens inverse. À savoir profiter de leur emploi d'hôtes et hôtesses de l'air pour rapporter de l'argent (8 M de $) des USA en RD.
Un truc qui m'étonne ce sont les arrestations fréquentes de trafiquants en RD et/ou de saisies de drogue et en comparaison leur quasi absence en Haïti. Bizarre...
À part ça, la chasse à MADURO continue avec une présumée attaque contre un avion de ce pays obligé d'atterrir en Colombie.
Gwo Tansyon Venezuela, Avion Ateri An ijans ..La Russie Sendomeng Pral Mete Men..
Uploaded by YON AYITI YON SÈL PÈP on 2024-09-20.
Commenter cet article