... ce que leur raconte l'un des 2 "Timesye", celui qui vocifère et est souvent possédé par la danse de Saint- Guy qui interprète que " Make America Great Again " signifierait que TRUMP ne s'occuperait que des USA.
Ce qui est vrai. Mais ne s'occuper que de son pays pour TRUMP c'est faire la guerre économique à tous les pays du monde - et également la guerre militaire- afin de garder la domination des USA. C'est aussi s'occuper des plus forts, ce pourquoi les petits pays, les petites gens et les immigrés ne l'intéressent que dans la mesure où il y a qq. chose à tirer d'eux pour rendre cette Amérique grandiose à nouveau.
Vous avez également une autre analyse celle de Dominique de Villepin ici qui parle d'un changement d'époque et d'une " Amérique" profondément divisée.. ETC qui complète et enrichit celle des trois invités de Mediapart. Ecoutez bien comment il interprète le "Make America Great" comme remettre les USA au centre du monde, faire des USA le nouveau monde. À PARTIR DE 9.18. PASSIONANT et inquiétant notamment pour les BRICS considérés comme des ennemis de par leur projet de dé-dollarisation. Il faut les en empêcher par tous les moyens disent les trumpistes parce que si ça arrivait nous ne pourrions plus utiliser le levier des sanctions.
Sur Investig'action que vous pouvez consulter ici plusieurs articles abordent le pourquoi de cette victoire de TRUMP et ce à quoi le monde doit s'attendre.
Enfin dans le lien, je vous propose la réflexion d'un Haïtien laquelle - même si elle n'est pas totalement hors sol comme celles des membres de la secte des 2 " Timesye Micro Vérité" commence, néanmoins très mal :
"Donald Trump, 47e président américain qui s’intronisera sans doute lui-même le 20 janvier prochain, confère à la politique un sens inversé, hors normes, anti-rationaliste. Au XXIe siècle, dans le pays comptant le plus de prix Nobel, son simplisme, agrémenté d’invectives, d’insultes, de vulgarités, de mensonges, a triomphé. "
Certes, des prix Nobel à la pelle. Mais, par ailleurs, le seul pays au monde, il me semble où vous devez décliner la couleur de votre peau sur votre pièce d'identité - et qui dit caucasien pour Blanc, terme repris ici par l'extrême-droite française qui a pour modèle celle des USA. Alors que, je l'ai déjà dit sur ce blog les Caucasiens ont différents types- certains ont la peau foncée - ce pourquoi il existe un racisme contre eux en Russie.
Aujourd’hui, on sait que l’espèce humaine est originaire d’ Afrique et que nos ancêtres avaient peut-être la peau foncée, étant donné qu’une charge importante de mélanine est essentielle pour résister à l’intense ensoleillement qui caractérise la région pendant la majeure partie de l’année. En réalité , il n’y a pas d’empreinte génétique dans l’ ADN humain qui permette l’existence d’une « race » avec des caractéristiques mentales et comportementales prédéterminées.
Mais, bien que les théories de Blumenbach et celles d’autres anthropologues ultérieurs aient longtemps été contredites par la science et l’anthropologie, l’utilisation du terme « caucasien » pour la prétendue race blanche perdure ."
Et vous n'êtes pas sans savoir- que le pays au monde où perdure l'idée de cette prétendue race blanche, c'est aux USA où, comme je l'ai dit ce racisme est "légalisé"; c'est le pays ou les Prix Nobel se ramassent à la pelle.
D'autre part dans son intro. M. P.R AUGUSTE a oublié de mentionner que c'est le pays qui a le plus de bases militaires dans le monde, qui dépense le plus d'argent dans l'armement, qui a le plus de prisonniers, dans lequel il y a le plus d'homicides... Que c'est dans ce pays où des personnes, parfois des adolescents, tirent sur les élèves et les étudiants, ces tueries se répétant si souvent, que dans le monde entier elles sont banalisées et perçues comme une spécialité des USA. Tout ça pour dire que les prix Nobel ont été obtenus sur ce terreau qui a débuté par le génocide des premiers habitants du pays et le vol de leurs terres. Si l'on met de côté ces réalités on passe totalement sur le pourquoi et le comment de l'élection d'un " convicted felon " à la tête de la première puissance militaire dans le monde. Sur le signal envoyé envoyé au reste du monde.
PRA | CE QUE JE PENSE. POLITIQUE INVERSÉE
CE QUE JE PENSE POLITIQUE INVERSÉE Par Pierre Robert Auguste Donald Trump, 47e président américain qui s'intronisera sans doute lui-même le 20 janvier prochain, confère à la politique un sens...
Commenter cet article