Trad. Nous avons complètement surestimé l'intelligence du peuple américain.
De toutes les façons il ne faut jamais surestimer l'intelligence de foules totalement vouées à un culte.
Pour exemple, vous avez vu dans quantité de vidéos comment des pasteurs arrivent à faire admettre à leurs fidèles qu'ils peuvent leur marcher dessus.
Trump avait dit qu'il pourrait tuer quelqu'un en plein Manhattan sans que rien ne lui arrive, laissant entendre que ses fanatiques continueraient à lui vouer le même culte.
Mais ce commentaire lu ici correspond exactement a la réalité : il ne faut jamais sous-estimer le racisme et la misogynie aux USA.
"I told everyone they underestimate racism and misogyny in America."
Une femme métisse de Noir et d'Indien présidente des USA.... No way. Et ajouter au racisme la misogynie des Noirs, Latinos, Asiatiques et la mentalité des Islamistes et Chrétiens fondamentalistes qui pensent qu'une femme ne devrait être ni éduquée, ni intelligente, ni indépendante. Vous agitez tout cela et ça vous donne la victoire de TRUMP.
Et ça témoigne de l'état de garbage dans lequel se trouve les USA qui élisent à la tête de leur pays un " convicted felon", un criminel reconnu coupable.
La niche des militaro/macouto/duvaliéristes/phtkistes des 2 " Timesye Micro Verite" se réjouit de l'élection de TRUMP parce qu'espérant que celui-ci sera favorable à ce qu'un convicted felon comme lui, Guy Philippe, devienne président. Dans l'espoir que TRUMP agisse de même que les CLINTON avec MARTELLY : falsifier les résultats des votes et faire remporter à G. PHILIPPE les prochaines élections. Ce qui n'est pas du tout impossible. De même que ce ne serait pas non plus du domaine de l'impossible que les MARTELLY/LAMOTHE qui ont leurs copains SOLÀ et MERLO très proches des MAGA ne fassent du lobbying en leur faveur afin d'obtenir que les sanctions émises à leur égard soient retirées.
Vous savez bien que les oiseaux de même plumage volent ensemble.
Cependant le retour du bâton existe. Un pays qui élit à sa tête un "convicted felon" aura tendance à être mal considéré, perdre de sa légitimité et crédibilité par certaines grandes nations comme la Chine et la Russie. Bref être vu comme un trash, un déchet toxique, avec les répercussions que cela pourra avoir dans les relations internationales.
Par ailleurs j'avais exprimé mon opinion qui était la même que celle de M. Cantona concernant cette élection : l'arrivée au pouvoir des républicains ou des démocrates ne changera pas grand-chose à la situation du monde.
"Connu pour être quelqu'un de franc et qui ne cache pas ses opinions, Éric Cantona n'a pas mis longtemps avant de réagir à la nouvelle. Sur son compte Instagram, celui qui s'est exprimé sans détour sur les problèmes de son couple avec Rachida Brakni a partagé une photo qui en dit long sur sa vision de cette élection présidentielle américaine. Dans sa story, la légende de Manchester United a publié une photo (à retrouver dans le diaporama) sur laquelle on peut voir deux avions en train de larguer des bombes.
Deux photos identiques sauf que sur l'une on peut lire "républicains" et sur l'autre "démocrates". S'ils effectuent exactement la même action de larguer des bombes, l'avion représentant les démocrates est drapé de plusieurs symboles dont le drapeau arc-en-ciel représentant la communauté lgbtq+, un autre avec écrit "Yes she can" et un dernier avec "Black Lives Matter". Une façon pour l'ancien parrain de l'association Abbé Pierre de dire que selon lui, l'arrivée au pouvoir des républicains ou des démocrates ne changera pas grand-chose à la situation du monde."
... les commentaires écrits par les partisans de Kamala Harris.