... pour une fois seulement deux blessés.
La RD qui avait bien fait, malgré les menaces des USA, de reconnaître la République de Chine- parce que si un gouvernement ne pense pas aux intérêts de son pays ce ne sont pas les autres qui vont y penser pour lui- se voit offrir 120 ambulances. Je me demande quel est le nombre d'ambulances existant sur l'ensemble du territoire haïtien.
Au Brésil , BOLSONARO l'ex-président d'extrême-droite se voit accuser dans un rapport d'avoir voulu exécuter un Coup d'État pour empêcher LULA victorieux aux élections d'exercer son mandat. BOLSONARO fait partie des mêmes groupes qui dans l'ensemble de l'AM du Sud , centrale et de la Caraïbe défendent les intérêts de ceux qui possèdent les armes, les média et l'argent. Ces organisations de l'extrême-droite sont en grande partie responsables des inégalités sociales dans notre hémisphère et de ce qui s'en suit :accroissement de la pauvreté et prolifération des gangs liés au trafic de la drogue, des armes et des êtres humains. Il faut rappeler qu'il s'agit d'une politique délibérée qui offre aux classes dominantes de ce pays- souvent liées aux gangs comme en Haïti- la possibilité de s'enrichir, tout en maintenant la majorité de la population dans l'insécurité.
En Haïti, 35 ans après le massacre de la Ruelle Vaillant, le pays fait face aux mêmes "ratpakapala" soutenus par la CI/USA, appuyés maintenant par des réseaux sociaux qu'ils financent qui les aident à se recycler en présentant les criminels comme des " révolutionnaires" et ceux en charge d'accomplir leur agenda mortifère, les "Timesye Viv Nan San" comme des "victimes du système", qui n'auraient d'autre choix - le no alternative de Mme Tatcher- que celui de massacrer leurs propres frères et soeurs et de détruire le Centre ville de Port-au-Prince.
L'Edito du Rezo - Etre ministre, un art bien sinistre
Être ministre, un art bien sinistre Être ministre, en Haïti, quel métier,Un trône offert, sans devoir trop peiner.Point de vision, ni savoir étendu,L'important, c'est de flatter l'inconnu. Re...
Commenter cet article