... comme programme de déporter des millions d'immigrés.
Nous verrons comment si TRUMP réalise ses promesses quel sera l'impact sur l'économie des USA.
Il faudra augmenter les salaires des Étatsuniens pour qu'ils acceptent de faire les boulots mal rétribués des immigrés.
Selon TRUMP en augmentant les taxes sur les produits importés, en réduisant le personnel de l'administration publique, l'argent récolté pourrait permettre d'offrir un meilleur salaire aux Étasuniens.
Okay. Mais si les produits alimentaires, fruits et légumes entre autres dans lesquels la part du travail des immigrés est importante - immigrés qui rappelons-le paient des impôts- deviennent plus cher du fait de l'augmentation des salaires accordés aux travailleurs étatsuniens ( pour qu'ils acceptent de faire le boulot des immigrés) et que d'autre part l'augmentation des prix des produits importés qui seront plus chers à partir de la hausse e la fiscalité annoncée par TRUMP, comment le citoyen étasunien va pouvoir l'un dans l'autre s'en sortir ?
TRUMP et sa bande ont peut-être l'intention de faire appel à une émigration de Blancs. Comme par exemple les Ukrainiens pour remplacer les Noirs et basanés.
Parce que derrière cette chasse aux émigrés, aux USA comme ici en Europe, qui viendraient voler le travail des locaux, c'est le racisme qui est en jeu comme le montre les différentes injures de TRUMP et de ses sbires envers les immigrés taxés d'être d'être des voleurs, violeurs, des "animaux humains" ( courtoisie Israel), des criminels que les pays d'AM. du sud, du centre et de la Caraïbe videraient de leurs prisons pour envoyer envahir les USA.
Okay. Attendons de voir si avec ELON MUSK qui lui aura permis de gagner les élections, l'homme le plus riche du monde qui avertit les Étatsuniens qu'ils vont connaître des moments très durs et qu'au bout du rouleau ils auront droit à une ère quasi paradisiaque- comme MILLEI un dingo de la même famille, le promet aux Argentins.
Okay. Voyons voir ce que ce nouveau management économique de la première puissance militaire dans le monde apportera au monde.
En attendant n'oublions pas que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Et focalisons nous, nous autres Haïtiens de l'intérieur et de la diaspora sur la lutte contre les " Timesye Viv Nan San", contre leurs alliés dans les media et sur les réseaux sociaux, contre les militaro/macouto/duvaliéristes alliés de la CI et du secteur privé qui depuis "nan ni nannan," à savoir depuis 1804, mènent une lutte acharnée contre la souveraineté d'Haïti. Lutte qu'ils ont gagné en 1915 avec l'occupation du pays, en 1957 en mettan l'un de leurs agents (façon LAMBERT), employé de la Mission américaine (actuelle USAID) à la tête du pays; lutte qu'ils ont remporté en appuyant à partir de 1986 quantité de coups d'État, jusqu'à en 2004 en finir totalement avec la dignité du peuple haïtien en organisant un boycott de la célébration du bicentenaire de l'indépendance en faisant participer à cette ignominie l'ensemble des dits intellectuels- lesquels du coup ont perdu toute crédibilité à leurs yeux et à ceux de la population.
Aujourd'hui les Haïtiens avilis de par tout sont par terre. C'est 10 pour la CI et 0 pour les Haïtiens.
Cependant n'oubliez pas, vous qui êtes des fanatiques de foot, qu'il existe ce qu'on appelle la remontanda. Sommes-nous véritablement intéressés à faire corps pour sortir du trou ?
Ou bien notre choix serait autre. Celui du " tout voum se do", celui de laisser la destinée des millions de citoyens Haïtiens aux mains de la CI/USA et de ses mercenaires locaux qui veulent profiter du chaos qu'ils ont eux mêmes provoqué et entretenu pour placer à la tête du pays une nouvelle association de malfaiteurs en bande organisée tèt kale cousins des MARTELLY/LAMOTHE/JOVENEL qui viendraient à leur tour baananer, duper la population en leur promettant une soi-disant révolution.
Financée par qui cette révolution ? Comme en 2004 par les APAID/USA/UE/RD ? Les G184 et leur promesse de contrat social, ils ont passés où ?
Par qui a été financée la campagne de JOVENEL, celui que ses fanatiques disent avoir ouvert les yeux du peuple ?
Pas par les mêmes financiers de coups d'État ? Les APAID, BAKER?,ACRA, BOULOS, BIGIO et Cie.
En tous les cas pas par Dimitri VORBE.
Et vous croyez que DIMITRI HÉRARD travaillait pour qui ?
Bande de vendus et d'égarés.
Et bien qu'étant en total désaccord avec M. SOUKAR , quand il déclare que la situation du pays est à 90% de la responsabilité des Haïtiens- pure foutaise - il vous suffit d'examiner les problèmes économiques auxquels est confronté la France suite à son endettement- qui ne tient jamais compte dans ses exposés de l'économie et des rapports de force de l'époque, qui se poursuivent aujourd'hui.
Le narratif de SOUKAR qui confrorte les racistes( Nègres incapables de se gouverner ) et plaît aux chrétiens: " c'est faute, c'est ma très grand faute", n'a rien à voir avec la réalité, c'est une honte parmi tous ceux que les Haïtiens aiment à entendre.
Je comprends bien que tout au long de son histoire, Haïti comme tous les pays- Mezanmi il vous suffit de jeter un cup d'oeil sur l'histoire universelle- a eu des collabos. "Aussi simple que ça" ( courtoisie V. NUMA). Mais ce ne sont pas les actions des collabos, des konze qui ont conduit Haïti dans la situation dans laquelle elle se trouve actuellement.
De même que ce ne sont ni les Dimitri HÉRARD, les BADIO et Cie qui auraient pu permettre l'assassinat de JOVENEL sans le feu vert des USA. Vous savez ce feu vert qui se décline en cet argument de langage " nous n'intervenons pas dans les affaires intérieures d'Haïti".
Il s'agit d'une politique impérialiste qui fracasse l'ensemble de Nuestra America et à laquelle de rares pays comme CUBA ont pu résister grâce à l'appui de l'URSS de l'époque et qui paye cher jusqu'à aujourd'hui le prix de cette résistance.
Plus les intellos incombent aux Haïtiens la responsabilité de leurs échecs, plus ils les enfoncent dans l'échec.
Imaginons que des intellectuels chinois auraient passer leur temps à rendre responsables leurs concitoyens chinois de la guerre de l'opium et de la main-mise de leur territoire par les Occidentaux, vous croyez que la Chine aurait pu devenir la première puissance économique au monde ?
À l'inverse, les Chinois au lieu de faire porter le blâme sur leurs collabos et konze qui étaient nombreux ont compris qui étaient leurs véritables ennemis et ont décidé qu'il fallait que la nation toute entière se mobilise pour réparer cette humiliation.
Ce que n'a pas compris SOUKAR qui fait une obsession sur les collabos, les traites et non pas sur les ennemis de l'extérieur. À l'entendre parler, il donne l'impression qu'Haïti était une super puissance, pratiquement possédant l'arme nucléaire que les Haïtiens se seraient refusés à utiliser par "peur" du Blanc ou par imbécilité. Ça s'appelle du révisionnisme, lequel révisionnisme n'a jamais permis à un peuple de s'affranchir.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F0P1Mkh4jXTU%2Fhqdefault.jpg)
À qui profite l'immigration ? - Cash investigation
Pour voir la suite de l'enquête de Cash Investigation 👉 https://www.france.tv/france-2/cash-investigation/6637889-a-qui-profite-l-immigration.html Abonnez-vous ...
Commenter cet article