... une vidéo en français de la professeur Jemima Pierre qui explique pourquoi et comment fonctionnent ces stratégies.
Attention il existe quelques erreurs de traduction par exemple il est dit une anthropologue à propos de M. Michel Rolph Trouillot.
J'ai entendu M. T. Thélus déclarer "L'homme est le chef. C'est lui qui donne la direction". Vous comprenez que le travail remarquable de Mme Jemima Pierre est en contradiction totale avec les niaiseries que M. T. Thélus, un partisan de l'éducation à coups de "kokomakak", ne cessent d'énoncer sur les femmes.
M. T. Thélus a raté sa vocation de pasteur. Il n'est pas trop tard pour lui de se reconvertir et aller prêcher aux femmes comme les talibans en Afghanistan qui leur interdisent jusqu'au droit de chanter la soumission aux "mâles."
Parce que, peut-être que M. Thélus ne le sait pas, mais la profession de journaliste, pour des raisons d'éthique et de respect n'autorise pas à émettre des opinions personnelles qui n'ont rien de rationnel mais sont des expressions de l'éducation et des croyances de celui qui les émet. Ni les histoires de pwen, ni les histoires de lou garou, ou de tornades qui seraient une manifestation du diable ne devraient avoir de place dans ce cadre. Qui n'est pas celui des "tiktokeurs" et youtubeurs , n'est ce pas...
Écoutez attentivement et vous apprendrez de quoi enrichir vos connaissances.
RÉVOLUTION en Haïti contre l'Empire américain, l'histoire | Prof. Jemima Pierre
Dans les médias du Collectif Occidental, la violence qui se déroule en Haïti est rapportée comme le symptôme d'un État défaillant. C'est faux. Haïti a été le "laboratoire du néo-colonial...
Commenter cet article