... situation de chaos dans la capitale d'Haïti et dans l'Artibonite, je vous avais parlé des émissions des 2 " Timesye Micro Vérité", des Busta John, Fouco, Bertho, GUERRIER, H. BANM SWIV, Pale Haiti, WICESSA TV, LE MOTIVATEUR -RENO MOTIVATION, KANAL NEWS, BANM INFO, WENDY 509, VIV AYITI PRODZ, NOUVÈL CHO, Djakout Nouvel, TAK 509, PALE CHO NEWS, Jovenelis news, Men Sak Nouvèl, Belle couleur entertainment, Carl TV, kash news509... ETC. Une nébuleuse de propagandistes des " Timesye Viv Nan San".
La guerre psychologique contre Haïti a commencé dès son indépendance parce qu'il fallait mettre attaquer à partir de l'intérieur ceux qui avaient affirmé leur droit au respect et à la dignité et mis en déroute l'ordre colonial, esclavagiste et suprémaciste blanc.
Et vous pouvez constater comment se fabrique la désinformation. avec l'image ci-dessous, prise d'un parmi les nombreux Live de FOUCO qui assimile un dictateur DUVALIER qui a lui-même avoué qu'il était un assassin et un dirigeant totalement dépendant des USA; et JOVENEl à DESSALINES
Cet exemple de la manufacture de la désinformation est récent . La réécriture de l'histoire a toujours été présente en Haïti. Elle sert en général à brouiller les pistes comme ici, à assimiler un type qui a usé de forme de violences diverses et variées pour soumettre une population au lieu de lui offrir une éducation lui permettant de répondre aux défis du futur .Il faut comprendre que ces "mercenaires du clic" ne sont pas aussi ombreux que cela le parait (Les mêmes ayant plusieurs plates-formes )Il s'agit d'une poignée de personnes qui ouvrent sur Youtube différents Live. Tous affichent plus ou moins les mêmes titres et prennent pour cible les mêmes personnes. Jamais vous ne lirez les noms de Lamothe, Martelly et/ou d'Apaid, d'Accra, de Bigio, de Shérif Abdallah et autres oligarques qui ont financé la campagne de Jovenel.
kash news5095 décembre Don kato andre Michel boulòs Aristid antrave Gy Philippe pale Ibrahim Traoré reaji mezen
kash news509 5 décembre Lachine ak larisi debake Ibrahim Traoré fè antant ak Gy Philippe fwa sa ayisyen delivre
kash news509. 5 décembre antant Gy Philippe ak Poutine konfime Ibrahim Traoré pale Danje pou ameriken
kash news509 6 décembre Pierre esperans Don kato Moïse Jean Charles antrave Gy Philippe jwenn jistis pèp la sove
Loudie News Babekyou,Kervens,Ralph L. Alye viv ansanm fè gòl…Polisye sa avili Gouvènman,Morvan pran kou, DCPJ…
6 décembre 2024 Guy Philippe Al Pran Aristide Lakay Li Masak Matisan R.i.p Babekyou Rèl?
Je reviens de la rencontre avec le Dr. Jemima Pierre qui est une universitaire engagée- nous n'en avons pas des masses dans le pays dans la mesure où la majorité d'entre eux travaillent pour des ONG- qui maitrise son sujet et où a été abordée la question de l'outil de désinformation utilisé pour engager les Haïtiens dans de faux combats qu'ils sont assurés de perdre.
Par exemple ces "bot", c'est-à-dire ces "Vive Guy Philippe" générés par l'intelligence artificielle sont disséminés sur tous les Live et émissions afin de faire croire qu'une majorité d'Haïtiens sont des supporters de Guy PHILIPPE.
Est-ce que ces mêmes équipes de mortifères via les media main stream Caraïbes, Vision 2000, SCOP FM, n'avaient pas lancé une opération du même ordre pour faire avaler aux Haïtiens qu'ils étaient les seules responsables du choix de Martelly. Mais rien à voir, vraiment rien à voir, avec Mme Hillary CLINTON qui s'était rendue en Haïti pour ordonner une falsification des résultats des élections afin de faire passer au second tour l'homme qu'elle considérait comme un "conartist".
Par ailleurs est-ce que vous avez déjà entendu ce couple des CLINTON évoquer Haïti au cours de ces dernières années dans lesquelles la nation s'est retrouvée dans la tourmente ? Un petit mot de sympathie pour ceux-là dont ils disaient être les amis ? Rien pas un mot.
En réalité les Haïtiens connaissent parfaitement le pedigree des personnes comme Guy Philippe, Dimitri Hérard ..ETC; et ne leur font aucunement confiance.
Ce pourquoi, malgré le harcèlement sur les réseaux sociaux, l'usage des "bot" et au grand dam des instigateurs de cette propagande, ils ne s'intéressent absolument pas à lui et dans leur sagesse savent parfaitement qu'un M. qui a été l'allié des APAID et Cie ne peut pas leur vouloir du bien.
Ce qui fait que les 2 " Timesye Micro Vérité" porteurs de chemises roses, signe d'adhésion au woz/rakèt des dilapidateurs des Fonds PetroCaribe Martelly/Lamothe, redoublent dans les vociférations, les " Se pa peyi yap fè" ( comme si M. G. Philippe, les Martelly/Lamothe/Jovenel auraient été des patriotes soucieux du bien commun) dans les soukwe kò, figi di et autres postures utilisées par les imposteurs pour impressionner les membres de leur secte. Un peu du genre de ce qu'existe chez certains des pasteurs qui font dans hurlements, et gesticulations la voie de l'accession à leur dieu.
Sous prétexte de lutter pour une "nouvelle Haïti" ces horribles personnes vendent à la population le " Ayiti nou pa vle wè a, se li nou va wè" de MARTELLY qui servait d'intro aux émissions de GPPC, un hurleur qui a fait école.
Cette Haïti que nous ne voulons pas voir et qu'ils veulent nous fourrer dans la gorge, c'est précisément celle de MARTELLY/JOVENEL/ARIEL/CONILLE, celle des terroristes des "Timesye Viv Nan San", celle qui pointe du doigt les corrompus et non les corrupteurs de la CI/USA/UE, celle qui vend aux opinions locales le fait que des gangsters qui s'en prennent aux segments les plus défavorisés de la population seraient de pauvres victimes, dépourvues du moindre libre arbitre qui leur aurait permis de faire le choix entre racketter, torturer, tuer des innocents et de ne pas utiliser ces armes qu'on leur aurait donné. Or, ça fait depuis belle lurette que les " Timesye Viv Nan San" ont leur propres canaux qui les fournissent en armes et munitions et qui les aident à blanchir l'argent tiré de leurs trafics illicites.
L'impact des propagandistes youtubeurs et des 2 " Timesye Micro Vérité" sur la population est minime, ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est que ces gens-là créent une sorte d'enfumage qui fait barrage à l'accès à des discours analyses comme celles de Mme Jemima PIERRE.
Dites-moi qui en Haïti, peut croire crédibles des individus comme Eddo ZENNY, ARABla, NADER, Rosemond JEAN, et autres agents de la CIA et vielles barbes du duvaliérisme qui sont les invités réguliers des 2 " Timesye Micro Vérité" ?
En dehors de la secte arriérée des militaro/macouto/duvaliéristes : personne.
Ce pourquoi ils se démènent comme 2 beaux diables pour convertir ( comme il s'agit d'une secte) par tous les moyens passant jusqu'à des stupidités comme l'assimilation de Guy Philippe à Mandela - pourquoi pas à Che Guevara tant qu'on y est -.
Cet individu qui n'a jamais au grand jamais participé à aucune des luttes menées par la population haïtienne contre les "zoligat" et pour préserver sa souveraineté; un type qui n'a jamais travaillé de sa vie en dehors de faire dans la protection des trafiquants de drogue et le boulot des impérialistes US/Canada/France allant jusqu'à déshonorer son pays en s'alliant à ses ennemis en collaborant au boycott de la commémoration de ces 200 ans d'indépendance est présenté par ce secteur lié à la NED, IRI, CIA comme un potentiel président - uniquement pour distraire les "canards sauvages."
Tout ça pour vous dire que le travail de déconstruction des narratives occidentales sur le pays d'Haïti de Mme Jemima PIERRE fait chaud au coeur.
Par contre, mon grand regret est qu'il soit fait en anglais et qu'il n'en existe pas de traduction en créole ou en français. Néanmoins dans le lien une vidéo qui date de 8 mois avec une traduction en français
RÉVOLUTION en Haïti contre l'Empire américain, l'histoire | Prof. Jemima Pierre
Dans les médias du Collectif Occidental, la violence qui se déroule en Haïti est rapportée comme le symptôme d'un État défaillant. C'est faux. Haïti a été le "laboratoire du néo-colonial...
Commenter cet article