Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


(Mis à jour)J'ai entendu R. Sanon de Team Rudy dire que Martelly était tout puissant en Haïti. C'est très simple quand vous avez volé...

Publié par siel sur 14 Février 2025, 12:08pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... des millards de dollars, que vous les avez partagés avec un certain nombre de gens comme déclaré par LALEAU ici, ça veut dire que vous avez de quoi intimider, menacer, faire du chantage.

C'est la méthode employée par les mafiosi partout pour intoxiquer les institutions de l'État en "achetant" ceux qui les dirigent.

Martelly n'est pas le seul à faire pression. Tous ceux de Lamothe à "estanley louka" en passant par Edo Zenny et les nombreux conseillers, ministres, directeurs généraux des gouvernements Martelly/Lamothe/EvansPaul/Privert/Jovenel, tous ceux qui se sont embringués dans l'association de malfaiteurs en bande organisée woz/rakèt agissent en sorte de ne pas être démasqués. Pour ce faire ils s'emploient à organiser le chaos en apportant leur soutien sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie aux " Timesye Viv Nan San"  sans lesquels ils auraient des problèmes.

L'actuel " revival" de l'enquête sur l'assassinat  de Jovenel fait partie des outils utilisés pour faire diversion, au même titre que le revival de Guy Philippe, que le  "carnaval des  Timesye Viv Nan San " et leur transformation en parti politique.

C'est donc l'ensemble des membres de l'association des malfaiteurs en bande organisée PHTK et alliés woz/rakèt, ceux sur le terrain et ceux vivant à l'étranger  qui s'agitent, complotent,  massacrent, tuent et financent la nébuleuse  de youtubeuses et youtubeurs  de soi-disant jovenelistes  et des tèt pete  de la secte des 2 "Timeyse Micro Verite"

Les Haïtiens font comme si des milliards de dollars qui disparaissent dans la poche de quelques personnes ce n'était rien. C'est énorme et c'est la principale cause du chaos actuel et de l'assassinat de Jovenel. Martelly n'est qu'un parmi les membres de cette association et il n'est sans doute pas le seul à pressurer les membres du CPT afin qu'ils placent ce Gamal  directeur de la TNH dans  une commission. "Plasaj" qui énerve au plus haut point M. Rudy Sanon mais qui est dans la continuité de la politique instaurée par le CORE GROUP/USA depuis 2004. Aux élections présidentielles ils ont laissé passé Préval gagner en lui épargnant un deuxième tour, ils ont mis Martelly à l'inverse au second tour afin qu'il gagne, et financé Jovenel, son poulain, pour qu'il l'emporte avec  le quasi-nul score de 500 000 voix sur une population de votants faisant dans les 6 millions. De même, ils placent à la tête des institutions et dans les ministères soit des personnes sur lesquelles ils détiennent un dossier, soit des gens qui travaillent pour eux depuis des années comme Lambert avait déclaré qu'il le faisait, soit des gens qui sont leurs complices dans les vols et la corruption.

Ce n'est donc pas Martelly qui est tout puissant mais l'association de malfaiteurs en bande organisée PHTK et alliés. C'est le réseau de voleurs. C'est  pourquoi les efforts de la police et de la justice pour les arrêter s'avèrent très difficile, dans la mesure où qui dit réseau dit différents circuits, dit quantité de bras, dit  "pieuvre".

Le port d'attributs de couleur rose :  bracelets, cravates, chemises, chaussettes... Etc représentant un signe de reconnaissance, parfois de ralliement.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents