... mete nou deyô tt."
À propos de virer les Haïtiens de leur pays - ce qui a déjà commencé avec les facilités d'obtention de passeport mises en place par les deux gouvernements tèt kale : Martelly/Jovenel - rappelez-vous que celui de Jovenel avait fait une tentative pour "céder" à Kanye West, le rappeur et millionnaire étasunien, l'île de la Tortue.
/image%2F1034110%2F20250214%2Fob_e6db70_image-1034110-20230213-ob-ce9b44-proxy.jpeg)
Rappeur qui tient sans complexes des propos racistes envers les Noirs. Et que vous voyez de dos ici portant l'inscription " Les vies de Blancs comptent" pour montrer son désaccord avec le slogan " Black lives Matter" qui a été créé en réponse aux violences exercées par la police contre les Noirs lors des contrôles d'identité.
Le régime Evans Paul/ Martelly avait décidé auparavant de privatiser l'île de la Gonâve comme vous pouvez le lire dans le lien. Il était même question que la monnaie qui circulait serait uniquement le dollar et que l'espace privatisé serait interdit aux habitants de l'île de la Gonâve - sans doute à l'exception des domestiques. Sans compter l'épisode de dépossession des terres des habitants de l'Ile-à Vaches mené sous la houlette de Lamothe/Balmir Villedrouin
Ce qui fait que la remarque : ""jan'w wé Trump pwal mete Palestinien yo deyô nan Gaza se konsa lap vin'n mete nou deyô tt." n'est pas une pure fantaisie. Elle n'est pas sans fondement dans la mesure où le processus de pousser à l'exil les Haïtiens, de les pousser à vendre leurs terres à commencer avec l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés, lesquels gens du PHTK sont, comme vous le savez, très liés aux USA et notamment aux Républicains à travers des personnes comme S. Lucas qui travaillent avec l'IRI, la CIA et autres agences de renseignements étatsuniennes.
Ce commentaire peut être lu comme un avertissement qui devrait être pris au sérieux par les Haïtiens en général et les dirigeants en particulier. Ce pourquoi j'insistais pour que le CPT reconnaisse la Rep de Chine Populaire afin d'avoir son aide pour mettre fin au banditisme dont l'un des buts- avec celui de ne pas avoir à rendre comptes des milliards de $ volés des Fonds Petro Caribe- est de pousser les Haïtiens hors de leur pays.
Commenter cet article