Seuls les imbéciles, les nigauds, les abrutis, les aliénés,
les nihilistes, les « durs de comprenure » et les « I vwa
ryen » ne sont pas au courant des actions criminelles,
immorales, sordides et répugnantes du laboratoire.
Ceci est le commentaire de quelqu'un en réaction à la lecture de l'article.
Personnellement je ne me garde bien de faire partie des "durs de comprenure" ayant appris qu'il est vitale, ne serait-ce que pour maintenir sa santé mentale, d'essayer de comprendre. Et cet exercice comporte quantité de risques comme dit le journaliste italien Roberto Saviano, en lutte contre la mafia et qui vit 24H/24 sous protection de la police parce que les mafieux n'ont qu'une idée en tête : l'assassiner. Et que vu les moyens et complicités dont ils disposent dans les institutions de l'État: police, justice, leur chasse à l'homme arrive souvent au meurtre des journalistes et juges qui les combattent. Je vous ai présenté Roberto Saviano et son combat ici.
Je vous ai parlé de l'USAID et de la prolifération des ONG que les tèt pete de la secte des 2 "Timesye Micro Verite" les « I vwa ryen » associent à la chute de la dictature en 1986, alors que l'USAID a été fondée en 1961 par le président Kennedy, ce que dès novembre 2018 j'illustrais dans un texte portant pour titre : En Haïti, même les chiens travaillent pour USAID
En Haïti, les actions de l'USAID sont nombreuses, j'ai rappelé la production d'un livre par le "respectable et respecté journaliste" V. NUMA se voulant un guide pour apprendre à bien voter, dans l'objectif soi-disant d'éduquer la population haïtienne mais en réalité voulant couvrir les interventions dans les élections des USA, alors même que le président Martelly a été imposé par les USA ainsi que son poulain Jovenel Moïse. Ce qui s'appelle culpabiliser les victimes en propageant l'idée que les électeurs haïtiens -des Bouki- auraient en majorité voté pour ces personnes alors que les statistiques montrent qu'ils ont été une minorité à le faire.
L'Usaid et la NED ont été très actives dans le coup contre Aristide et l'un de leurs agents en la personne de "estantley louka", présentement très présent sur les réseaux sociaux pour dédouaner l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés et faire de Martelly, sans preuves aucunes, dont il était l'un des conseillers, l'un des auteurs de l'assassinat de Jovenel, lequel Martelly , selon les dires M. E. Zenny lui avait proposé à lui "estanley louka"le poste de ministre de l'Intérieur.
Ce qui à mon avis n'avait pas dû plaire à l'administration US de l'époque et en ont dissadué dissadué Martelly. Laquelle administration USpréférait que leurs agents ne s'impliquent pas directement dans la politique du pays. Comme Guy Philippe auquel en 2004 ils ont donné l'ordre d'abandonner illico son projet d'aller s'installer au Palais national. Et des années plus tard ont bloqué son accès au Sénat . Puis après ses années de prison le réutilise comme figure pseudo révolutionnaire via l'émission des 2 "Timesye Micro Vérité" qui font sa propagande et ne même temps celle des " Timesye Viv Nan San" présentés dans cette émission comme des victimes et non pas comme des assassins.
Trahisons, coups fourrés, assassinats ciblés, manipulations de l'opinion sont au coeur du travail de la NED, CIA, USAID qui sont les pratiques de " estanley louka" pour couvrir les implications de ces institutions dans les politiques internes des pays du Sud - comme dans l'assassinat de Jovenel, voulu par les trafiquants de drogue que les USA ont laissé libres d'agir ( voir la rencontre entre les acteurs du complot et un membre du FBI.)
Ceci dit, il y a des gens tout également "nigauds, abrutis, aliénés" (les tèt pete membres de la secte de l'émission des 2 "Ti Mesye Micro Veriite et leurs associés yoututubeuses et youtubeurs vivant aux USA) qui croient que l'initiative de MUSK/TRUMP de fermer l'USAID serait bénéfique à leur idiotie de " Viv Guy Philippe président à vie".
Alors que cette affaire d'USAID rentre dans un plan de l'extrême droite raciste étasunienne qui consiste à priver encore plus les populations des pays du sud d'aide et à acculer leurs dirigeants à vendre les ressources de leurs pays. Alors qu'il s'agit d'un règlement de comptes, d'un rapport de forces, d'un combat idéologique à l'intérieur des acteurs de la politique des USA, démocrates et républicains qui tous deux n'en ont rien à cirer des populations des pays du Sud. Et d'Haïti envers lesquelles en la personne de BIDEN ( Si Haïti disparaissait ce ne serait une préoccupation pour personne) et de TRUMP ( Haïti trou de merde, Haïtiens mangeant les animaux domestiques des résidents de Spingfield) ont exprimé mépris et racisme.
Un extrait de l'article
Contrer l’influence russe dans l’arrière-cour américaine
Comme dit l’adage, «il n’y a pas de repas gratuit». La création de l’USAID obéissait d’abord à une logique stratégique : contrer l’influence soviétique, et étendre celle des États-Unis. De l’Amérique latine à l’Asie, elle a semé des aides soigneusement orientées, consolidé des régimes en accord avec la doctrine américaine, et participé, parfois en première ligne, à des guerres de l’ombre.
L’affaire «Iran-Contra», (dans laquelle plusieurs hauts responsables du gouvernement Reagan ont, dans les années 1980, soutenu illégalement un trafic d’armes vers l’Iran) en ce sens, demeure emblématique. Et, quand la CIA fut à la même époque éclaboussée par le scandale du financement clandestin des Contras au Nicaragua, l’USAID a par la suite été chargée de reprendre le flambeau. Mission officielle : l’aide humanitaire. Mission réelle : préserver la pression sur le gouvernement sandiniste en encadrant l’assistance aux guérilleros anti-sandinistes, en distribuant ressources et formations pour éviter leur dispersion (ADST, 2016).
L'article dans le lien.
Commenter cet article