Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


(Mis à jour) Bukele, président de El Salvador, risque de connaître le même sort que Duterte des Philippines s'il continue à se ...

Publié par siel sur 23 Mars 2025, 13:46pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... faire du fric en faisant du trafic d'êtres humains.


@tangle1300
il y a 1 heure
We don't even know if they're all Venezuelans...they could have Americans in this group. This whole situation is very, very concerning.

Mettre dans son camp de torture des gens qui n'ont pas été jugés, dont on ne sait pas s'ils sont membres de gangs mais qu'on sait qu'ils sont vénézuéliens et tout le monde sait que les dirigeants US démocrates et républicains détestent Maduro parce que son pays possède des puits de pétrole qui ont été nationalisés et actuellement hors de portée des convoitises étatsuniennes.

Duterte n'a pas été arrêté parce que sa police commettait des crimes contre les gangs et les trafiquants mais parce qu'elle tuait quantité d'innocents qui se trouvaient être des consommateurs de drogue. C'est comme si aux USA ou au Canada les consommateurs de Fentanyl étaient systématiquement tués par la police. La politique de Duterte ne visait pas à mettre sous  les verrous les gwo zouzoun en costumes trafiquants qui blanchissent tranquillement leur fric dans des banques situées dans le monde entier, mais les consommateurs et/ou les petits revendeurs. 

Les tèt pete de l'émission des 2 " Timesye Micro Verite", Fouco, Bertho, Busta et autres Torchon qui font partie de  la nébuleuse des influenceuses et influenceurs réactionnaires et payés pour faire semblant de demander "justice pou jomo" afin de détourner l'attention sur la corruption de son gouvernement et de ses "amis", ses liens avec les trafiquants de drogue. Et  pour faire de la propagande pour TRUMP parce que, selon eux, le M. étant un ennemi des démocrates serait automatiquement leur ami.

Oubliant que c'est sous Jovenel , leur Dessalines bò katedral placé par Martelly au pouvoir, que ce M. avait qualifié Haïti de trou de M.... Et que son administration avait opposé un refus catégorique à la demande du feu président Jovenel d'une aide pour refaire fonctionner l'armée.

Donc les dits tèt pete, ceux dont Duvalier F. disait qu'il aimait la sauvagerie, et ceux dont Trump dit qu'il les aime parce que "poorly educated" ne savent pas que exactement ce qui est fait avec les Venezueliens peut être fait avec eux. Le régime de Trump a passé un contrat avec celui de Bukele, ça consiste à ramasser un maximum de non Blancs et de les déporter dans le camp de torture de El Salvador, une sorte de Guantanamo bis.

Et ce n'est pas en Haïti où ils seront envoyés les tèt pete amoureux de TRUMP, et ce n'est pas nécessairement parce qu'ils seraient des membres de gangs ou qu'ils auraient des conversations sur internet avec eux à la façon des Louissaint alias Ralph Laurent et consorts, ou qu'ils leur expédient des armes des  USA. 

Mais ça peut être tout simplement  parce qu'ils ont des tatouages, parce que leurs papiers ne sont pas en règle ou même qu'ils ne les ont pas sur eux, parce qu'ils sont Noirs qu'ils se retrouveront "portés disparus" dans le camp de concentration de Bukele.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents