Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Quelqu'un m'a envoyé le "Discours de la servitude volontaire" de La Boétie et bien que je l'aie diffusé je ne sais combien de...

Publié par siel sur 4 Mars 2025, 20:40pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... fois et depuis des années, je le fais à nouveau, cette fois-ci sous une autre forme (audio), vu la montée de l'extrême-droite en Europe et la politique du régime MUSK/TRUMP aux USA.

Sur Rezo Nodwès un garçon haïtien  écrit un texte pour faire la propagande de TRUMP. Totalement pitoyable.

Ce commentaire lui va parfaitement :

"Believing a small group of billionaires are suddenly working tirelessly for the benefit of the working class requires a spectacular level of stupidity."

Trad

Croire qu'un petit groupe de milliardaires  se mettrait soudain à travailler sans répit pour le bénéfice des travailleurs requiert un spectaculaire niveau de stupidité.

Ce niveau de stupidité est équivalent à celui de ceux qui en 2004 ont cru au" Nouveau contrat social" d'Apaid et ses potes. Le même Apaid qui,  des années plus tard sous JOVENEL se battra farouchement contre la loi faisant obligation de réajuster les salaires par rapport à l'augmentation du coût de la vie. Il gagnera son combat. Un journaliste commerçant   se moquera à l'antenne des revendications salariales des travailleurs. Ce journaliste commerçant grand "sousou" parmi les "sousou" et très populaire grâce à cette caractéristique de flagorneur,  ses mauvaises manières ( fort avec les faibles, faible avec les forts.) ses fausses prises de position en faveur des pauvres, sa grossièreté ( les auditeurs en Haïti assimilent facilement  grossièreté avec vérité) sera l'un des piliers de la propagande en faveur de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés.

Des "sousou" des Clinton, il n'y a eu que ça.

Actuellement,  n'en doutez pas, les mêmes se placent dans les rangs pour se transformer en sousou de TRUMP/MUSK.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents