L’année dernière, en novembre 2024, j’ai publié un article intitulé « Les fleurs nationales de certains territoires des Caraïbes » sur Dominica News Online. Cet article présentait les fleurs nationales (officiellement désignées ou adoptées par la population) de plusieurs îles et territoires des Petites et Grandes Antilles, ainsi que de deux États d’Amérique du Sud.
Aujourd’hui, nous prenons notre envol pour nous intéresser à un autre ensemble d’emblèmes nationaux : les oiseaux nationaux de plusieurs îles et territoires des Caraïbes, ainsi que de deux États sud-américains et d’un pays d’Amérique centrale ayant des liens étroits avec la région.
Si l’on devait dresser une liste des oiseaux déclarés ou adoptés comme oiseaux nationaux dans la grande région des Caraïbes, on y retrouverait quatre espèces d’amazones, trois espèces de colombes, deux oiseaux marins et un colibri, entre autres. De plus, le pélican brun a été déclaré ou adopté comme oiseau national dans quatre territoires. Par ailleurs, trois autres oiseaux présents en Dominique sont également des oiseaux nationaux dans d’autres territoires.
Explorons maintenant ces territoires, en ordre alphabétique, pour découvrir leurs oiseaux nationaux.
SUITE dans le lien.
Et vous, connaissez-vous le nom de l'oiseau emblème d'Haïti et quoi il ressemble ?
/https%3A%2F%2Fantilla-martinique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F03%2FIMG_4571.png)
Oiseaux nationaux des territoires des Caraïbes
Oiseaux nationaux des territoires des Caraïbes · ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981 · Caraïbe
https://antilla-martinique.com/oiseaux-nationaux-des-territoires-des-caraibes/
Commenter cet article