... pourquoi les USA peuvent se payer comme président un "convicted felon" qui a un record d'abus divers et variés.
En écoutant l'exposé de John Oliver sur les emprisonnements d'enfants, je me suis demandée si l'on faisait une enquête auprès des adultes MAGA quel serait le nombre à avoir subi dans leur enfance des abus physiques et sexuels.
Sans faire de la psychologie- ce que je précise toujours ça afin de prévenir qu'il s'agit d'une réflexion personnelle non basée sur des recherches- le syndrome de la victime de Trump qui conduit à un désir de revanche, n'est pas qq. chose de partager par sa base qui verrait en lui le vengeur des humiliations, injustices et violences qu'ils ont subi dans leur enfance.
Trump avec ses insultes, ses provocations représentant l'enfant qu'ils auraient aimé être au moment où ils étaient impuissants face aux abus.
Par ailleurs écoutez en 11. 32 ce que dit ce responsable de prison pour enfants témoignant que la majorité de la population de ces prisons sont des enfants Noirs. De manière sarcastique il souligne qu'on dirait que les enfants Blancs ne feraient jamais de bêtises.
Un commentaire sélectionné
il y a 6 heures
Private prisons. Tons of profit, lots of misery, and a system built to perpetuate it..
Trad.
Prisons privées. Des tonnes de profits, quantités de misère et un système construit pour la perpétuer.
Un documentaire diffusé en 2019 aborde cette question des enfants en prison aux USA.
USA : le scandale des enfants en prison
Documentaire
USA : le scandale des enfants en prison
Société
France
2019
1h20
Résumé du programme
Les Etats-Unis d'Amérique sont à ce jour le seul pays au monde à ne pas avoir ratifié la Convention internationale des droits de l'enfant. La loi fédérale permet qu'un enfant soit arrêté et mis en prison dès l'âge de 9 ans. 65 000 mineurs sont ainsi détenus. Si les centres carcéraux pour enfants existent, de nombreux mineurs purgent leur peine dans des prisons d'adultes. On observe que leur taux de suicide y est dix fois plus élevé que la moyenne. Certains sont même condamnés à perpétuité. Au Texas, une prison spécialisée accueille les détenus de 12 à 21 ans. Dans l'Utah, on prône une réinsertion humaine. D'anciens détenus ayant passé une partie de leur enfance en milieu carcéral témoignent. D'autres jeunes s'expriment et racontent leurs conditions de détention.
Realisateur: Esther Goldmann
Juvenile Justice: Last Week Tonight with John Oliver (HBO)