... nombre des ex-amis de Trump, un nouvel ennemi.
En français : " Impossible pour Trump d'éviter la publication des dossiers Epstein"
Et si je vous parle de ceci c'est parce que l'affaire Epstein pour les Maga est l'équivalent de l'affaire Petro Caribe pour les Tèt kale et alliés.
Dans ce dernier article j'attirais votre attention sur le fait que la nébuleuse travaillant sur le net pour le PHTK ( Martelly/ Lamothe/Jovenel/ Rosny Célestin) se garde de citer les noms des oligarques proches des 2 régimes tèt kale. Lesquels ont bénéficié de la dilapidation et du vol des Fonds Petro Caribe.
J'ai entendu M. Jacques Adler Jean- Pierre sur RTVC énoncer son opinion sur le désordre, la corruption dans l'État, la destruction des institutions, la gangstérisation du pays dans lesquels il voit un lien direct avec l'affaire Petro Caribe. C'est assez juste son coup de gueule contre les salauds audacieux alliés des tèt kale dont le type qui a pour Janmsòtba ami des gangs et maintenant devenu indicateur pour les autorités dominicaines en leur permettant de faire une rafle dans un bal organisé par un musicien haïtien. Mais qui peut être étonné que ce type soit un collabo ? Collabo des Viv Nan San, collabo des agents de l'émigration de la RD. Ce type qui se croit intelligent, drôle et qui pour les racailles haïtiennes l'est, est un absolu connard qui tôt ou tard se trouvera en prison.
Par rapport à ce qui se passe aux USA actuellement, plusieurs observateurs de la politique de ce pays, attribuent toute cette violence organisée avec ces hommes masqués ressemblant plus à des escadrons de la mort qu'à des militaires, par le régime des Maga comme une distraction pour détourner l'attention de ses partisans des dossiers Epstein dont il leur avait promis la publication. Il se trouve comme par hasard que les villes dans les quelles "l'ami d'Epstein" envoie l'armée sont tenues par des démocrates (Portland, Chicago) et ont une population importante de non-Blancs, de quoi plaire à sa base raciste et lui faire oublier les dossiers Epstein.
Dès le départ quand Jovenel avait à Paris parlé de "ses 50 juges corrompus" et déclaré que pendant son mandat il n'y aurait pas de procès Petro Caribe, c'était clair et net qu'il annonçait à ceux qui avaient financé sa campagne qu'ils ne devraient pas s'inquiéter parce qu'il n'y aurait pas de justice au cours de son mandaté encore moins de Procès Petro Caribe. Ce sont ces mêmes personnes, qu'il a protégées - mais avait-il un autre choix sachant que lui-même était impliqué dans les rapports sur la dilapidation de ces milliards de dollars US?- auxquelles son épouse semblaient faire allusion en disant " ils nous ont trahis". Et elle aurait pu ajouter " après tout ce que nous avons fait pour eux". Ceci dit elle personnellement ne s'en est pas trop mal sortie... Sauf qu'il y a des secrets lourds à porter...
En Haïti pour oublier la capture des Fonds Petro Caribe, il y a eu l'insécurité de plus en plus menaçante, jusqu'à interdire toutes sortes de manifestations- par ailleurs toujours réprimées quand elles avaient eu lieu avant que les gangsters ne fassent taire la liberté d'expression et n'interdise la libre circulation des citoyens dans la capitale.
Mais attention, il ne s'agit pas seulement des Fonds Petro Caribe, il y a l'argent prélevé sur les appels téléphoniques et celui sur les transferts dont personne ne connaît le montant ni l'utilisation. Celui emprunté par Jovenel pour Agitrans... Et puis celui de la Reconstruction géré par Clinton et Bellerive dans la plus grande opacité. Ce Bellerive quand même , question escroc ça se pose là... Paraît-il qu'il est un cousin de Martelly...
Sinon, j'espère que l'association Lemoine Bonneau et Rudy Sanon va tenir sur le long terme et grandir pour le meilleur. J'apprécie le fait que Bonneau ne tombe pas systématiquement dans le "peyi a fini", qui devient une sorte de complaisance qui a son corollaire " les gangsters sont les chefs du pays", mais qu'il envoie toujours le message que le pays se relèvera. Ce que les gens ont besoin d'entendre pour avoir le courage de se bouger, d'entreprendre, d'espérer.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FRXkeaoi4_XQ%2Fhqdefault.jpg)
𝗘𝗡 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧 || 2ème PATI || 𝗦𝗘 𝗦𝗔 𝗡𝗢𝗨 𝗩𝗟𝗘 || 𝗟𝗨𝗡𝗗𝗜 𝟬𝟲 𝗢𝗖𝗧𝗢𝗕𝗥𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟱
𝗘𝗡 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧 || 2ème PATI || 𝗦𝗘 𝗦𝗔 𝗡𝗢𝗨 𝗩𝗟𝗘 || 𝗟𝗨𝗡𝗗𝗜 𝟬𝟲 𝗢𝗖𝗧𝗢𝗕𝗥𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟱
Commenter cet article