...leur manque d'éthique. Du coup, ils boivent leurs paroles comme s'ils disaient forcément la vérité."
Ce pourquoi vous trouverez un bon nombre de personnes qui adorent un criminel comme Barbecue en Haïti et à un autre niveau quantité de gens qui vouent un culte à Trump. Sachant que le type est un délinquant et qu'il est parvenu à deux reprises à se retrouver président des USA, il devient une sorte de "role model" de la délinquance.
Destruction. Extorsion. Corruption. Extermination. Annexion. Exploitation. Intimidation. Et Cie...
Kill. Tuer.
Un vocabulaire très tendance actuellement dans le monde. Pas seulement en Occident.
Kill, tuer qui ?
Les Vénézuéliens accusés d'être des trafiquants de drogue.
Pourtant d'après les enquêtes et rapports le Venezuela ne fait pas partie des plus importants producteurs et trafiquants de drogue. C'est ici.
Alors ?
Vous-vous souvenez de l'Irak ? De Colin Powell ?
De sa démonstration que l'Irak possédait une arme de destruction massive ?
Même tactique. Camp du bien versus camp du mal.
Mensonges.
"C'est les « opérations de jardinage » de la CIA et on peut remonter à l’Iran de Mossadegh en 1953, au Chili d’Allende en 1973, au Nicaragua des années 80 ou à la Libye de Kadhafi en 2011 Chaque fois, les États-Unis ont vendu l’idée d’une croisade pour la démocratie et justifier une intervention en invoquant la morale ou la sécurité, alors qu’il s’agissait souvent de maintenir la main sur des zones riches en ressources ou stratégiques.
Même stratégie dans le même but. S'accaparer des ressources en pétrole.
Ti Marco Rubio se prend pour un Cortès. Vous savez le génocidaire auquel Martelly disait vouloir ressembler sans savoir pas plus que la majorité de ceux auxquels il s'adressait qui était ce Cortès. Simplement son conseiller raciste d'extrême-droite droite Antonio Solà avait profité de son ignorance et de celle des haïtiens pour insérer dans son discours au parlement cet éloge au génocidaire des premiers habitants du Mexique.
Ti Marco Rubio, de même que toutes les savates dont Trump a choisi de s'entourer : les Steven Miller, les Palm Bondi, les Kash Patel sait que jamais au grand jamais, il n'aurait pu accéder à un tel poste dans aucun autre gouvernement que celui de Trump.
Alors Ti Marco Rubio, sait qu'il doit profiter de ce moment- ce moment ou jamais - pour s'engraisser.
C'est ainsi que dans tous les régimes autoritaires -comme celui des Duvalier et des tèt kale- des individus jouent leur va tout.
En Haïti, des intellos s'habillant tout de rose. Aux USA se transformant en MAGA.
Ti Marco espère t-il profiter de la guerre contre le Venezuela? De contrats pour lui et sa famille afin de s'assurer une retraite confortable après Trump ?
En tous les cas ce qui est sûr et certain c'est que cette offensive des Maga contre le Venezuela n'a strictement rien à voir avec une lutte contre les trafiquants de drogue. Le Venezuela ne produit pas de Fentanyl qui est la drogue qui tue le plus d'Américains. Et s' il exporte de la cocaïne, non produite sur son territoire, cette cocaïne est de préférence consommée par les plus riches.
Je pourrais aller plus loin en avançant qu'à l'inverse il s'agirait plutôt d'une offensive pour protéger les trafiquants de drogue proches des Maga. Comme le copain de Trump Guillani - en passant fils d'un homme de mains d'un mafieux- avait fait à New-York dans sa lutte contre la drogue qui en réalité avait pour but d'éliminer les "petits joueurs" et de remettre aux "bandit legal" la domination du trafic.
@sebastienpelletier7810
il y a 1 mois
Une frappe de décapitation tout comme sous Obama avec la Lybie. La motivation n'est pas la drogue, le droit humain ou l'idéal démocratique...
La motivation pour cette décapitation : 1) Les réserves de pétrole Vénézuélien présent en haute mer;
2) Éviter que le Vénézuela deviennent un membre actif et influent du développement des BRICS, spécialement avec ses réserves énergétiques et les émergents d'Amérique du Sud tels le Brésil et l'Argentine pour ne nommer que ceux-ci.
il y a 1 mois
donc si je comprends bien,
1) l'accusation de trafic de drogues est completement bidon, pourquoi ne le dites-vous pas clairement ?
2) le but est d'etrangler le regime venezuelien
3) quelle devrait etre la reaction du peuple venezuelien ? S'ils sont capables de mobiliser 4,5 millions de miliciens, pensez-vous que le peuple ne soutient pas le regime?
4) quels sont les risques d'une escalade avec la Chine ?
Vous pouvez écouter l'analyse de 7 jours sur terre avec laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord :
@Philip.K.D
il y a 1 mois
vous déraillez? qu'est ce que c'est que ce passage lunaire ou, alors que les US sanctionnent ILLEGALEMENT le commerces de pays souverains c'est la Chine qui est caricaturée comme "requin" qui viens profiter de la situation!!?? incroyable de mauvaise foi. j'arrête la
@jupitergahenchard4743
il y a 1 mois
😂😂on reconnaît les dealers de drogue quand il ne sont pas alignés avec la politique américaine
Mais qui a le mérite d'exister.
Plus intéressante, mais malheureusement en anglais, l'analyse faite dans Breaking News qui explique clairement que la lutte contre la drogue pour justifier l'attaque contre le Venezuela, n'est qu'un prétexte pour s'emparer du pétrole de ce pays. Totalement terrifiant la cruauté et l'avidité des dirigeants de ce régime MAGA.
Mais totalement dans la ligne de la politique des USA dans " Nuestra America". Il suffit de lire le livre écrit par Howard Zinn : "Une histoire populaire des USA" pour savoir que du génocide des premiers habitants -actuellement parqués dans des réserves- en passant par la traite des Africains, l'esclavage, les différentes occupations militaires, le soutien aux dictateurs criminels, les opérations de la CIA pour éliminer les leaders progressistes, la collaboration avec la mafia pour utiliser les l'argent de la drogue afin de déstabiliser les gouvernements qui leur sont opposés. Ou au contraire soutenir ceux qui sont leurs alliés.
Pour paraphraser Trump : " Le Venezuela sent l'argent". Donc, cet argent là, il nous le faut. Case close.
Maintenant, après leur tentative d'annexer le Canada, le Groenland, ils voudraient faire du Venezuela leur 51 ème état.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FFUJ0t6hd86M%2Fhqdefault.jpg)
Hannity, Graham: Venezuela Should Be 51st State
Krystal and Saagar discuss Hannity and Graham calling for Venezuela regime change. Sign up for a PREMIUM Breaking Points subscriptions for full early access to uncut shows and LIVE AMAs with the ...
Commenter cet article