... 6 mois de prison. La raison d'une peine aussi légère ? Le pasteur pédophile a été ou est encore le conseiller spirituel de Trump. Pas étonnant : "Les oiseaux de même plumage volent ensemble." Ce pasteur Morris était un " traveling evangelist", un pasteur qui sillonne la région et se fait héberger chez les habitants. C'est ainsi qu'il a pu abuser de la petite fille partir de ces 12 ans jusqu'à ces 14 ans. Et bien entendu on ne sait pas combien d'autres victimes qui se sont tues de peur d'avoir à subir les représailles de cet homme d'église fortuné et ami de Trump.
Comme vous le savez, peut-être ou peut-être pas la majorité des abus sexuels sur les enfants se font au sein de la famille- en majorité les pères- puis viennent les beaux-pères, tontons, grand-pères et les amis de la famille. Parce qu'il faut d'abord que l'enfant soit en confiance et d'autre part qu'il soit menacé de détruire la famille, d'être transformé en un animal ( façon délires à la Fouco) ou bien d'être lui-même tué, s'il parle.
Vous n'ignorez pas que les Haïtiens éduquent leurs enfants à coups de bâtons - pas tous bien entendu. Vous avez une génération d'Haïtiens qui approuvent les sévices physiques sur les enfants- j'ai entendu quantité de fois M. Thélus vanter les mérites du fouet, et hier il me semble M. R Sanon aller dans le même sens. Et M. R. Sanon et M. T. Thélus je présume ont dû recevoir quantité de coups et penser que c'est grâce à ces raclées qu'ils ne sont pas devenus des vauriens. Drôle de raisonnement. Parce que d'après eux les chefs gangsters, les Barbecue, les Izo, Chyen mechan et autres criminels, tueurs, violeurs et voleurs n'auraient pas été battus ? Ils auraient été des enfants gâtés ?
Malheureusement ce raisonnement simpliste qui plaît s'apparente plus à la logique du 2+2= 5. De même que la peine de mort n'a jamais même freiné la criminalité aux USA dans les États où elle est appliquée. Le truc le plus simple pour la freiner aurait été de limiter et contrôler la vente des armes. Est-ce que ces gens qui font l'apologie de cette éducation basée sur le "dressage" des enfants à coups de bâton, se sont-ils jamais demandé si un autre choix n'aurait pas produit des individus plus corrects, moins aliénés.
En fait, au contraire, ces sévices corporels légalisent la violence spécialement la violence sexuelle contre les plus vulnérables. Ainsi, le comportement des hommes de la classe moyenne aussi bien ceux des villes ou ceux originaires de la paysannerie, serait plutôt la preuve que cette éducation à base de fouets, façon esclavagiste, ne produit absolument pas des personnes dignes, respectables, intègres, responsables. Mais au contraire des personnes cruelles, cupides, bêtes et obscènes.
Elles sont certes parvenues à faire des études supérieures mais elles n'ont jamais divorcé avec leur éducation qui produit hypocrisie, dissimulation, ignorance et comédie. Ce sont ces personnes qui occupent ces espaces où selon eux " tout le monde se connait " : espaces politique, médiatique, économique, judiciaire, policier. Ce pourquoi vous y retrouverez quantité de magouilleurs qui cachent bien leur jeu dans la mesure où dès l'enfance par peur du bâton, l'habitude leur est venue de pratiquer le leurre, le mensonge.
Cette question de l'éducation demanderait d'être appréhendée avec sérieux en Haïti. Malheureusement le sérieux pour ces comédiens est comme la lecture la chose la plus détestable au monde. Chacun s'improvise pédagogue, transforme son émission de radio en soi-disant école, église, et les plus audacieux comme V. Numa vont jusqu'à parler d'université. Les universités de ce genre pullulent : université V. Numa, Bob C, Gary Pierre-Paul Charles, Guerrier Henry, Luckner dit Louko Désir. Ca fait depuis 2004 qu'elles distillent des lieux communs, préjugés, "mistik"' et sottises avec pour résultat le règne de l'infect.
Et puis, j'entendais M. T. Thélus dans un premier temps expliquer que les USA n'étaient pas le paradis, que parfois les époux se croisaient à peine, parce que parfois encore, faisant plusieurs jobs... Etc. Puis un peu plus loin par rapport à cette affaire de viol dont se serait avoué coupable un père de famille, le voici qui se met à tout mélanger : accusant les parents de mal élever leurs enfants- ces mêmes parents qui d'après sa description antérieure travaillent comme des malades. Et de ce fait n'ont pas la possibilité de s'occuper des enfants. Et qui de plus, parfois n'ont absolument pas le niveau académique ni en anglais, ni en créole pour aider les enfants à faire leurs devoirs. Et puis, comme il a toujours son côté évangéliste misogyne, il ne peut s'empêcher de mettre en doute la parole de l'enfant violé, et même quand le père a avoué il trouve le moyen de laisser entendre qu'il pourrait avoir avoué pour éviter une plus forte peine. Cette classe moyenne est tellement dans le déni qu'elle fait semblant d'ignorer que les abus sexuels sur les enfants sont assez communs en Haïti et pas seulement dans les milieux pauvres.
C'est ainsi que les séquelles de cette mauvaise éducation, comme celles de l'esclavage, comme celles de la peur d'un diable inventé pour les déshumaniser, se retrouvent aussi bien chez les héritiers des Duvalier, les membres de l'association de criminels en bande organisée tèt kale et alliés que dans le camp de leurs opposants. Du fait qu'ils partagent cette mauvaise éducation, quand ces opposants se retrouvent au pouvoir ils ont les mêmes comportements de sagouins que ceux qu'ils ont remplacés.
Pour ceux qui lisent l'anglais ces 3 commentaires sélectionnés pour ce qu'ils dévoilent de l'hypocrisie et de la malveillance des bigots évangélistes.
@carolr4871
il y a 1 jour (modifié)
Morris was a traveling evangelist who stayed at Cindy Clemishire's family home and abused her over the course of several years. What caught my eye was the term "traveling." How many homes did he stay at during his travels? How many other victims were there that we don't yet know about?
@a.larson2777
il y a 19 heures
@wicken8895 Pretty sure the victims are afraid or threatened. Fellow Peds or their supporters will blame the victims. Sickening.
@powelllane
il y a 1 jour
"Traveling Preacher" sounds like a euphemism for a sexual predator. As the parents did nothing to protect their child: I would like to know how they were held accountable for child neglect, and how are they compensating their daughter for their failure to be good and decent caretakers.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FpVqRxNDtKFs%2Fhqdefault.jpg)
MAGA Pastor PLEADS GUILTY After CAUGHT in SHOCKING SCANDAL
Republican Trump supporter pleads guilty to abuse charges. Think it's Epstein? Think again. Katie Phang on Texas megachurch pastor, Robert Morris, criminal case & why the Republicans are the biggest
Commenter cet article