...TRUJILLO ?
Il veut dire les milliers d'Haïtiens coupeurs de cannes traités pire que des chiens dans les "bateyes" ?
Il veut dire les centaines d'Haïtiens nés en RD suite à ce trafic humain et privés de la nationalité dominicaine à partir d'une loi scélérate comparable à celle du 3ème Reich ?
Il veut dire l'accueil de son pays aux milices de GUY PHILIPPE pour déstabiliser un gouvernement démocratiquement élu ?
Il veut dire le fric que fait son pays avec le commerce avec Haïti ? Avec les étudiants ? Avec les hommes d'affaires auxquels il ouvre les bras ?
Il veut dire le fric que fait son pays en accueillant les bandi légal qui viennent blanchir l'argent sale du trafic de drogue et de la corruption ?
Il veut dire les Haïtiens que son gouvernement prend plaisir à maltraiter pour des rasions électoralistes ?
ABINADER, les Haïtiens rapportent à votre pays des ressources humaines et financières.
Pour être honnête vous devriez simplement avouer que vous suivez la politique des USA raciste, populiste- n'aviez-vous pas comme conseiller GUILANI, l'avocat de TRUMP ?- pour vous faire bien voir des USA et de votre population en grande partie en proie à des difficultés économiques à laquelle il est facile comme TRUJILLO et tous ceux qui l'ont succédé de désigner les Haïtiens comme boucs-émissaires.
Vous avez beaucoup de chance, M. ABINADER, d'avoir face à vous des dirigeants corrompus, des rapaces qui n'ont cure de leurs concitoyens, des intellectuels croupions et une population impuissante.
Effectivement la RD a " trop fait pour Haïti" et il serait bon qu'elle ne se contente pas d'expulser ses ressortissants mais qu'elle face en sorte de ne plus commercer avec son deuxième partenaire économique après les USA.
Et qui serait le perdant ? Devinez M. ABINADER...
Vous avez beaucoup de chance M. ABINADER parce que vous êtes d'origine libanaise, une ethnie puissante économiquement dans nos régions - bien que votre pays d'origine soit dans un état de faillite totale-, parce que les démocrates et républicains des USA ainsi que les pays de l'UE ont investi dans votre pays- et pas en Haïti- parce que comme je l'ai dit plus haut vos agents en Haïti en collaboration avec le secteur privé et les bandi legal oeuvrent à créer le chaos en Haïti. Lequel chaos bénéficie à votre économie. Donc vous avez toute latitude pour jouer à celui qui porte le fardeau d'Haïti. BRAVO. Bien joué.
Vous avez beaucoup de chance M. ABINADER parce qu'il y a un proverbe haïtien qui dit " se sòt ki bay, se enbesil ki pa pwan". Ce proverbe vous devez en connaître la traduction en espagnol parce que , si je ne me trompe pas, les entreprises de votre père et les vôtres ont employé beaucoup de travailleurs haïtiens. Avec ou sans papiers ?
Ariel Henry, sous prétexte de combattre l'insécurité générée par les gangs fédérés par le pouvoir PHTK lui-même, prendra-t-il sur lui la responsabilité de faire débarquer des bottes ét...
Commenter cet article