Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


QUI en dehors de LUBÉRICE savait que JOVENEL gardait chez lui des sommes importantes en cash ? Une piste à suivre.De plus en plus est précisée la piste de....

Publié par siel sur 6 Mai 2023, 01:13am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... l'argent.

 

Prenons l'un des grands copains de JOVENEL, R. CÉLESTIN  devenu milliardaire sous son mandat, lequel d'après un autre pote de JOVENEL aurait été parmi les financiers de l'assassinat de JOVENEL.

Vous remarquerez que ni l'un ni l'autre n'a été convoqué par la justice et que ces Ms journalistes  indignés (faussement) de la mauvaise image du pays donnée par l'affaire BOCCHIT ne se sont  jamais préoccupés de s'informer sur cette déclaration.

Ralph Laurent qui n'en peut mais de tenter de présenter le poulain de MARTELLY comme un honnête homme et s'empêtre jour après jour dans le déni en maquillant un homme dont toutes les relations dès le départ étaient sulfureuses en petit saint.

Haiti: Le projet Agritrans, un véritable champ de ruines surveillé de près par des gardiens

C'est quelque chose de révoltant de constater à quel point un Haïtien s'acharne à faire avaler à la population qu'un M. choisi par l'équipe de Martelly qui venait de dilapider 4 milliards de dollars, que ce type ait accepté le job, qu'il ait été financé par le secteur privé ( Je suis un pur produit du secteur privé), qu'il ait auparavant été un partenaire de KIKO St Rémy dans le business de vente d'anguilles, qu'il ait été  ami du "fait disparu" présumé trafiquant de drogue E. DANIEL, qu'il ait été indexé dans une affaire de contrat avec la BID    pour la construction d'un tronçon de route de CARACOL non effectuée et dont la somme a été remboursée par l'État, que son escroquerie d'Agitrans  que MARTELLY  a subventionné avec l'argent de l'État dont on n'a jamais entendu parler suite à la faillite du projet de "nèg bannann nan". pourrait être un. "révolutionnaire".

Ralph Laurent se veut "fair" juste. Cependant il évitera de poser 2 questions simples à la base de cet imbroglio lié à la drogue et à Petro Caribe.

1-Pourquoi le Dessalines "bò katedral"  dès avant son intronisation  avait lors de son voyage en RD rencontré ACRA, présumé trafiquant de drogue, (affaire du bateau Manzanares sucré à la cocaïne) 

2- Pourquoi le Dessalines "bò katedral"  lors de sa visite à Paris  avait déclaré que lors de so mandat il n'y aurait pas de procès Petro Caribe ?

Deux questions  simples comme bonjour que M. Ralph LAURENT se gardera de poser.

Pourquoi ?

Parce que soit en accord avec les USA qui tentent de " kroke " dans la gorge des Haïtiens un autre JOVENEL susceptible de voter contre le Venezuela, de ne pas couper ses relations avec Taiwan, d'accepter d'être gouverné par un CORE GROUP/ OEA/ONU. Soit par pure "folie" pour des raisons personnelles venant de ses relates personnelles savec JOVENEL,  Ralph Laurent s'amuse à faire de JOVENEL un héros.

Que JOVENEL ait été assassiné par ses propres copains et alliés ça ne fait pas un doute. Qu'il soit une personne appartenant à ce même monde de corrompus ça ne fait pas non plus un doute.

Ralph Laurent se gardera de communiquer à son auditoire tèt pete les paroles de la veuve du présumé trafiquant de drogue disant que JOVENEL avait été la dernière personne à avoir un contact avec son mari avant sa disparition, ni ses relations avec le beau-frère de MARTELLY.

​​​​​​​Ce qui est révoltant comme déjà dit c'est que des multiples personnes telles que le M. de Radio tanbou vérite  se complaisent  à leurrer la population en comparant un JOVENEL homme d'affaires (louches)  dépourvu d'idéologie et de programme politique  à Thomas SANKARA  au prétexte que l'un et l'autre ont été assassinés par des proches.

C'est un crime dans la mesure où cette opération de " blanchiment " post mortem de JOVENEL est une offense au peuple haïtien et la comparaison avec SANKARA une offense au peuple BURKINABÉ et à son courageux et intelligent leader historique.

Présenter JOVENEL sans se préoccuper d'interroger son passé, ses relations, ses  pratiques de business man- ce qui se fait dans toute enquête sérieuse-  comme un ti inosan  ignorant le système, - le type avait été président d'une Chambre de commerce - lequel l'a mis en place, et piégé par ce  même système est une forfaiture équivalente à celle d'OPONT acceptant sous pression de la CI de changer les résultats des élections en faveur de MARTELLY.

Ralph LAURENT se fait un "dieu seul me voit" entre les insultes grossières à l'encontre du peuple haïtien et l'apologie de M. JOVENEL

Qui voudrait d'un autre employé de MARTELLY à la tête d'Haïti ? La CI/USA.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents