Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Claudy Siar et Tropic FM : en savoir +

Publié par Elsie HAAS sur 20 Juin 2007, 19:04pm

Catégories : #ELSIE'S news

Communiqué de presse 

 

 

 

HALTE AUX TURBULENCES HONTEUSES

 

POUR QUE VIVE SAINEMENT NOTRE NOUVELLE RADIO

 

 

 
 
 

"…Car il n'est point vrai que l'œuvre de l'homme est finie

 

Que nous n'avons rien à faire au monde, que nous parasitons le monde,

 

Qu'il suffit que nous nous mettions au pas du monde

 

Mais l'oeuvre de l'homme vient seulement de commencer…

 

Et il est place pour tous au rendez-vous de la conquête…"

 

Aimée CÉSAIRE

 

 

 

La période de renouvellement des fréquences radiophoniques en Ile de France est bel et bien achevée. Le 92.6 occupé depuis une bonne quinzaine d'années par MÉDIA TROPICAL est désormais attribué par le C.S.A à la société TROPIC FM représentée par Claudy SIAR.

 

 

 

Les principaux dirigeants de MÉDIA TROPICAL, qui sont les seuls responsables de leur échec, ne parviennent toujours pas à accepter cette réalité. Ces derniers ne cessent d'alarmer inutilement l'opinion sous prétexte que ce serait la fin de "la radio de la communauté". Se posent-ils seulement la question de savoir si les auditeurs que nous sommes, ont été pleinement satisfaits et comblés par les programmes de cette radio ?

 

 

 

Des femmes et des hommes aux multiples talents venant de tous horizons composent cette communauté. Il n'y a rien de criminel à ce que les équipes se renouvellent lorsque certains échouent dans leur domaine. Les responsables de MÉDIA TROPICAL sont comptables de leurs actes et entièrement responsables de la fin de leurs ambitions hégémoniques.

 

 

 

Non, il n'y a pas l'ombre d'une mort annoncée de notre radio, mais au contraire, l'heure d'un nouveau souffle vient à peine de sonner puisqu'un nouveau projet va voir le jour.

 

L'erreur serait de continuer à véhiculer qu'on ne serait capable entre nous que de calomnies, que de trahisons, que de mépris ! L'erreur serait de continuer à cultiver une image négative de notre communauté en véhiculant encore et encore des vagues de polémiques inutiles et injustifiées. Qu'avons-nous à gagner à être aussi injuste les uns envers les autres ? Qu'avons-nous à  gagner à jouer interminablement aux mauvais perdants ? Qu'avons-nous à gagner à ne jamais reconnaître nos talents ? Qu'avons-nous à gagner à laisser insulter ainsi l'un des nôtres. Celui-là même qui a le mérite d'être un vrai professionnel de l'audiovisuel.

 

 

 

C'est insupportable et inacceptable !

 

Claudy SIAR n'est plus à présenter et ne s'est pas improvisé un beau matin homme de média. Nous connaissons tous son parcours, son professionnalisme, son engagement et ses compétences. Quel mal y a-t-il à créer et à proposer un projet radiophonique pour répondre à cet appel d'offre du C.S.A. Quel mal y a t-il à avoir gagner cet enjeu ?

 

 

 

Il est place pour tous aux rendez-vous de la conquête ! Nous demandons fermement à certaines personnalités autoproclamées soit disant porte-parole de cette communauté, de cesser leur culture de dénigrement et même de violence. Nous leur disons que ces dernières années ont été éclaboussées de comportements honteux et il est temps enfin de tourner la page en adoptant une meilleure attitude.

 

 

 

La société toute entière nous regarde et nos enfants comptent sur nous pour mieux bâtir l'avenir. Africains ou Antillo-Guyanais, Outre-Mer ou Diaspora, nous devons tous être portés désormais par une même ambition : la culture de l'Honneur et du Respect ! Choisissons d'agir avec raison et sagesse ! Soyons des citoyens constructifs et ensemble, soutenons Claudy SIAR dans cette nouvelle démarche en le rejoignant et en le soutenant dans ses fonctions. Longue vie à TROPIC FM. Une radio pour tous. Et parions que nous parviendrons à bâtir un projet ambitieux qui réponde enfin à toutes les attentes et dont on sera tous très fiers car dignement représentés.

 

 

 

Signataires : Jean-Jacques Seymour (journaliste), Luc Saint-Eloy (artiste),José Vatin(Président d’association et membre du Conseil Economique et Social), Salomon Mézépo (éditeur), Jean Philippe Omotundé ( auteur et chercheur en histoire), Calixthe Beyala (écrivain),…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents