By Robert Dreyfuss, The Nation. Posted May 23, 2009.
Dans l'article Robert Dreyfuss, raconte qu'il s'agissait d'une opération montée par le FBI pour infiltrer une mosquée, etc. L'homme haïtien, le pauvre, est un malade mental, un schizophrène qui aurait été abordé et utilisé pour en faire un supposé terroriste. Pov dyab, si l'affaire n'avait pas été démontée, il aurait fini ses jours en prison avec tortures à la Guantanamo pour le "faire parler."
La seule chose de nouveau dans cette affaire de manipulation ordinaire des Républicains US, truc qu'ils pratiquent dans tous les pays du monde, c’est l’intégration d’un Haïtien par le FBI parmi les comploteurs pour ajouter du piment à la sauce. Manifestement, quelqu’un aurait envie de faire une équation entre terrorisme et Haïtiens.
Parce qu'il y avait eu également une autre histoire avec des présumés terroristes haïtiens en Floride, je crois.Une autre qui prétendait que parmi les "Arabes" du 9/11, certains étaient passés par Haïti. Et aussi, M. Stanley Lucas, agrégé à la désinformation factory, qui avait, on s’en souvient, interpellé l’administration étatsunienne afin qu'elle inscrive le parti Lavalas sur la liste des oganisations terroristes -allant jusqu’à prétendre qu’Haïti représentait une menace terroriste pour la sécurité étatsunienne, et également son truc de Préval, "ami "de Chavez lui même "ami" du président iranien = Préval terroriste.
Ce qui m'a carrément indigné dans cette histoire, c'est la réaction globale des Haïtiens. On ne sait pas si c'est par manque d'éducation, si c'est par naïveté ou pour faire un travail de désinformation, mais ils ont accepté comme un seul homme de croire à cette opération du FBI qui ,dès qu'on lit le rapport, apparaît comme totalement fabriquée.
C'est comme si, d'emblée, pour eux, c'était tout à fait normal qu'un Haïtien se retrouve dans une sale affaire.Pas la peine de s'interroger : Haïtien = Barbare.
En tous les cas, c'est éneRRvant de voir, un certain nombre de compatriotes et pas les moins éduqués, tomber tête basse dans n'importe quelle manipulation.
Cette absence de questionnement, cette manière d'avaler n'importe quelle couleuvre, pourvu qu'elle soit publiée dans la presse, n'est pas une pratique très rassurante par rapport à l'avenir politique du pays.
Un mensonge répété cent fois devient une vérité: principe de Goebbels, ministre de l'Information d'Hitler, repris par toutes les extrêmes droites du monde.
Il y a un commentaire à cet article qui, bien que parlant des Etatsuniens, pourrait s'appliquer à certains Haïtiens -avec un petit h of course.
Le commentaire et sa traduction :
What a huge surprise. I smelled a rat the second this story hit the presses. Why is it that America feels the need to be scared all the time? Why is America addicted to fear?
Quelle énorme surprise. J'ai tout de suite pensé à un coup monté dès que j'ai vu l'histoire dans la presse. Comment ça se fait que l'Amérique ressente le besoin d'avoir peur ?
Pourquoi l'Amérique est-elle intoxiquée à la peur ?
What a sick culture we have become.
Quelle civilisation malade, nous sommes devenus.
Fear. Greed. Lies. Torture. Killing. Cover ups. Bailouts. Wars. LIES, LIES, LIES!!!!!!!
Peur. Avidité. Mensonges. Meurtres. Dissimulations. Escroqueries. Guerres. Mensonges (3 fois)
Commenter cet article