24/6/2009 20.13
Extraits
Ce n'est pas un hasard si l'un des principaux thèmes de la rencontre résidera dans l'analyse des modalités par lesquelles donner un nouvel essor à la production d'aliments pour garantir aux pays membres de l'Alba une totale "souveraineté alimentaire". Le Sommet se tiendra par ailleurs à Carabobo, à 130 kilomètres de la capitale Caracas, où Simon Bolivar battit l'armée espagnole le 24 juin 1821 et délivra le Venezuela du joug colonial.
http://www.misna.org/news.asp?a=1&IDLingua=3&id=249367
ET aussi : L'Equateur adhère au bloc antilibéral de l'Alba
Le président équatorien, Rafael Correa, a souligné dans un discours que l'Alba était "un projet socialiste d'intégration et de solidarité".
"Maintenir les traités de libre commerce reviendrait à nous condamner à la dépendance et à la soumission",
http://www.lecho.be/actualite/international/L-Equateur_adhere_au_bloc_antiliberal_de_l-Alba.8201026-590.art
La déclaration de M. Correa, les buts de l'Alba, s'inscrivent comme vous pourrez le constater et ostensiblement svp, dans la même ligne que la politique économique de M. Jean Robert Estimé, pardon Jean René, pardon René Préval. Du moins selon" les experts économiques à l'haïtienne", René Préval aurait inauguré un "populisme à l'haïtienne"
avec des "privatisations à l'haïtienne" , "un salaire minimum à l'haïtienne" "une autonomie alimentaire à l'haïtienne" ; la filiation avec les régimes de Chavez, Correa et autres "gauchistes kamoken" sont également des "filiations à l'haïtienne", c'est-à-dire totalement virtuelles.
Commenter cet article