REPRISE d’ARTICLE
« Parler de paix et critiquer ceux qui s´y opposent est relativement facile, il est plus difficile de créer un monde nouveau, un monde différent. C´est émouvant de voir comment au Venezuela on construit ce nouveau monde possible et de rencontrer un des hommes qui a inspiré cette situation. La mafia internationale ne vous pardonnera jamais tant que vous ne payez pas leur rançon Si vous la payiez vous seriez traité par eux comme un « remarquable homme d´État ». Mais vous êtes devenu le virus dangereux á exterminer. »
La conférence donnée à Caracas par le linguiste et philosophe nord-américain dans le théâtre Teresa Carreño de Caracas a mis en lumière la manière dont les États-Unis depuis toujours ont tenté d’infléchir la politique interne des pays par leur supposée démocratie sans défauts, et par « l’aide » offerte à la lutte contre le terrorisme ou le narcotrafic. Cette dernière, épaulée par un discours sécuritaire, constitue le prétexte parfait pour que le colosse du nord puisse maintenir son intervention militaire stratégique dans la Colombie voisine.
http://www.legrandsoir.info/Chomsky-rencontre-Chavez-a-Caracas.html
Pour sa part le président Chavez a rappelé que l´intellectuel nord-américain est un de ceux qui ont le plus lutté contre l´hégémonie impériale et a recommandé de nouveau á la population du Venezuela de le lire, comme il l´avait fait aux Nations Unies en brandissant un de ses ouvrages "Hégémonie ou survie".
Source : http://www.larevolucionvive.org.ve/spip.php?article66
Migration Haiti-France/ Accord de réadmission
VOIR :http://www.legrandsoir.info/Chomsky-rencontre-Chavez-a-Caracas.html
A la suite de l’article, il y a un commentaire, que je suppose, à tort ou à raison, d'être d’un Haïtien, qui traite Aristide de « chimpanzé politique ».
Marrant parce que c’est exactement le terme employé par la droite venezuelienne pour qualifier le Président Chavez.
Décidément les « makak » ont la côte à droite !
Mais dîtes-moi, ce ne serait pas également ainsi que les footballeurs Noirs auxquels on lance parfois des bananes dans les stades, se font traiter par certains spectateurs appartenant aux tribunes d’extrème droite, comme en Italie par exemple ?
Pure coîncidence ,dans le choix de l'invective, n'est-ce-pas ?
Commenter cet article