Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


En Suisse la plupart des accidents à caractère raciste concernent des mulsumans et des Noirs

Publié par Elsie HAAS sur 23 Avril 2007, 12:58pm

Catégories : #RACISME

  

Incidents à caractère raciste en Suisse: légère baisse

BERNE - Le nombre d'incidents à caractère raciste a légèrement diminué en Suisse. En 2006, 87 cas ont été recensés, contre 97 en 2005, selon la Fondation contre le racisme et l'antisémitisme (GRA) et la société pour les minorités en Suisse (SMS).

La plupart des cas concernent des musulmans et des personnes de couleur, indiquent les deux organisations dans la chronologie annuelle qu'elles publient. L'hostilité envers les musulmans et la hausse du racisme contre les noirs inquiètent d'ailleurs les deux organismes. Bien que la norme pénale contre le racisme ne punisse pas tout, la situation serait pire sans cet article, selon le président de la SMS, Werner Kramer.

Dans leur communiqué, les deux organisations disent également observer un renforcement de la scène d'extrême-droite. En 2006, l'Office fédéral de la police (fedpol) a pour sa part recensé 109 infractions pénales de la part des militants d'extrême-droite, soit deux de moins qu'en 2005.

Une étude du Fonds national suisse avait révélé mi-mars qu'un jeune sur dix était victime de la violence d'extrême-droite en Suisse.

(ats / 22 avril 2007 13:38)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents