Dialogue d'el Rancho: Les Soumis se Repentent, Le Mopod se Congratule
Ainsi Pense Jean-Rony Monestime
La candeur des partis et/ou espaces politiques qui ont rejoint le Dialogue de El Rancho est l’une des plus risibles qui ont marqué l’histoire moderne d’Haïti, alors que celle-ci a été célébrée vivement sous les accents graves de Sauveur-Pierre Étienne, décorée par l’indignité de K-Plume et médaillée par la nullité politique de Maryse Narcisse, pour en citer peu.
Ce rassemblement sans de vrais débats, sous l’égide d’une église Catholique en perte de crédibilité, ne fait que raviver les vices de certaines particules politiques qui lient, souvent, la bonne gouvernance au partage des postes. À l’inverse, les refrains de gouvernement d’ouverture ou de consensus répétés à l’hôtel el Rancho ne font aucun écho chez les masses défavorisées. Et, c’est probablement assez pour que les acteurs s’inquiètent d’une série de manifestations de rue dans les jours à venir. Certainement, les pavés de nos villes seront à nouveau foulés.
Fidèle à sa réputation de perfide, cette administration Martelly-Lamothe s’abuse de la naïveté de certaines entités politiques et jouit du manque de conviction de bien d’autres pour continuer à duper. Elle fait apprendre des fables de bonheur aux masses haïtiennes, pas même une seule les entendent.
Commenter cet article