Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


L'afffaire de l'Uruguay et de l'argent détourné par les "gens sans cheveux."

Publié par siel sur 8 Novembre 2013, 16:40pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

 

Bon. Je vais essayer d'être claire mais sans garantie Tant cette affaire, qui telle qu'elle se présente, est un embrouillamnini    .link

 

 

_DSC0974.jpg

Les 3 Ministres "sans cheveux" interpellés De gauche à doite Sanon Justice, Casimir Affaires étrangères, Basil intérieur.

 

Résumé.

il y a eu une séance d'interpellation au Sénat de la république de 3 ministres.

justice, Affaires Etrangères et Intérieur.

Au cours de cette séance, fort instructive, on a appris  de manière officielle ce qui se disait dans tout le pays.

A savoir, que ce gouvernement fonctionnait en dehors de toutes normes et en ne respectait aucunes lois et qu'il agissait comme le chef de l'Etat se définissait lui-même, à l'époque où il était connu sous le pseudo de Sweet Micky en "bandit légal". Autrement dit "j'ai été légalement nommé chef, à partir de ça, je fais ce que bon me semble, Sak Pa Kontan Anbake, I don't care."


Les sénateurs s'étaient bien préparés et ont pu faire leur travail d'interpellation correctement.

Le bilan pour le gouvernement  à la fin de cette audition était catastrophique.

 

Cependant les 3 ministres ont été reconduits à partir d'un calcul bizarre voulant  que la majorité soit de 15 Sénateurs bien qu'il n'y ait que 20 en fonction.

 

Il faut suivre, hein, parce que c'est de la haute voltige.

 

Le quota de sénateurs doit être de 30. Mais comme le chef de l'Etat a refusé de faire des élections , 10 sont partis et n'ont pas été remplacés.

 

Mais néanmoins, on fait comme s'ils existaient et étaient présents.


 

Une sorte de compte de zombis.

 

Sur les 19 sénateurs présents, 14 ou 13, donc la majorité  réelle ey non virtuelle ont voté pour le renvoi des ministres. 4 ont voté contre.

 

Mais comme ont été comptabilisés les sénateurs zombis, à ces 4  fanatiques Tèt Kale, se sont ajoutés les 10 invisbles.

 

Résultat 4 sénateurs ont obtenu la majorité sur 14.

 

Vous voyez, ce n'est pas facile à suivre. VoiRlink

 

Mais venons en au sujet.

 

On a appris que l'Uruguay aurait versé une somme de 3 millions 700 et quelques dollars à Haïti ( Pas à Lamothe et Casimir)i. Cet argent serait venu en réparations du viol par des membres de la Minustah du jeune Jhonny Jean. 


Cet argent au lieu d'être comptabilisé dans le trésor public, comme n'importe quel don d'une nation étrangère au pays, est allé directement dans les caisses du ministre des Affaires Etrangères, M. Casimir ( l'homme qui avait déclaré au Parlement   qu'on ne savait rien de l'origine de l'implantation du choléra en Haïti  mais qui dit aujourd'hui qu'il ne l'a jamais dit-et de M. Laurent Lamothe, Premier ministre et ministre du plan ( l'homme que les Parlementaires ont accepté de ratifier dans cette fonction, alors même qu'il ne répondait pas aux exigences basiques de la Constitution pour occuper ce poste, mais il paraitrait qu'il avait beaucoup d'argent à distribuer, selon les rumeurs et déclarations publiques )

 

J'ouvre une parenthèse pour vous  rappeler que le viol de ce jeune homme à Port Salut avait  été dans un premier temps nié par tout ce que compte le Granlakouzen de réacs.

 

Non, c'était un jeu. Le jeune homme était sans doute un homo parce qu'en Haïti c'est courant qu'on le cache. Etc.

 

Puis,  sont apparues les images sur YouTube.

 

A ce moment, autre stratégie : Fallait pas montrer ces images. C'était deshonorant pour le jeune homme ( pas pour les soldats de la Minustah of course) et vas-y que je te fais dans la morale hypocrite, la culpabilisation de la victime , outils de manipulation bien rodés par cette gente réactionnaire depuis 200 ans qu'elle tient le pays entre ses serres.

 

Enfin, nième offensive. Jhonny Jean part en Uruguay pour aller témoigner. Il est en costume cravate. La gente mortifère du Granlakouzen, d'ironiser sur ce pauvre  qui se retrouve à prendre l'avion, à parler devant des journalistes et en plus, voyez-vous ça, à porter un costume cravate ( habit qui, manifestement, aurait dû lui être interdit, de même que pendant l'esclavage, Noirs et Mulâtres  libres n'étaient pas  autorisés à porter des vêtemens semblables à ceux de leurs maitres)       

 

     Vous  pouvez entendre ici un sénateur donner son avis sur cette affaire                      

                                         .     link

 

Enfin, notez bien que ce n'est pas sans arrière pensée,que j'avais diffusé ici Le procès des timbres de l’été 1975 en Haïti. Ce qu’il faut retenir.  le scandale des timbres. Il me semblait discerner un furieux air de famille entre les personnages composants ces 2 gouvernements.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents