Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Quand le loup s'habille en rose.

Publié par siel sur 21 Août 2012, 11:16am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

ou la récupération des symboles de la gauche par la droite et ultra droite.

 

J'ai lu ça :

 

"Ailleurs on a vu le poing levé des serbes d’Otpor, signe de ralliement des ouvriers communistes à l’origine et récupéré par des anticommunistes qui ne se cachent plus du tout d’avoir oeuvré pour des intérêts américains"

 

 

 

J'ai lu,  aussi,  que le pouvoir Tèt kale en Haïi s'était offert son parti, qui s'appelle en français : parti des crânes rasés.

http://www.touthaiti.com/touthaiti-actualites/642-parti-haitien-tet-kale-le-pouvoir-se-dote-d-un-chapeau-legal

 

L'un de ses patrons  est M. Racine, époux selon ce qu'en dit la presse, de la fille de Mme Max Adolphe, de son nom de jeune fille Rosalie Bousquet.

 

Cette Mme Racine, fille de la patronne de la prison de Fort-Dimanche, où ont été assassinés des milliers d'opposants à la dictature des 2 Duvalier, serait elle-même selon la presse, conseillère du président du pays Tèt Kale/ Sak Pa Kontan Anbake.

 

 

Ce nouveau parti a comme emblème, selon la presse, un poing.

 

On ne sait pas s'il s'agit d'un poing pour vousmettre K.O, genre Frahp, un groupe de mercenaires d'extrême droite appuyé par les services d'intelligence des USA qui tuaient, violaient les opposants au coup d'Etat de 1991

 

 ou bien le poing levé de la résistance contre l'exploitation.

 

On pourrait pencher pour la première hypothèse, vu que dans son programme, ce parti des crânes rasés, annonce qu'il est pour un "désengagement de l'Etat dans l'économie" du pays. Vu que l'Etat, depuis les années 80, sous les auspices et conseils du FMI, s'est désengagé de la gestion des biens collectifs au profit du privé, il semblerait que le parti des crânes rasés, vise à sa disparition pour en faire la chose d'un homme. En clair réinstaurer une dictature.

 

profimedia-0047901597.jpg

 

 

Le parti des crânes rasés  aurait dû choisir comme symbole, un crâne, symbôle de l'extrême droite,  vu son  programme de désengagement de l'Etat dans l'économie et pour rester fidèle à la tradition des baotpeople sous le règne de Mme Max Adolphe et autres sanmanman.

 

cagoule inter 3tr

 

Ou bien le parti des crânes rasés aurait dû par fidélité à l'héritage d'extrême droite chosir la cagoule.

 

 

 

Le parti des crânes rasés aurait dû par fidélité à l'héritage d'extrême droite chosir la cagoule - les cagoulards , ceux qui ont violé Mme Hakim Rimpel- étant les premiers miliciens, avant les macoutes, avant le Frahp, avant les bracelets roses, au service de l'idéologie d'extrême droite.


 

Après s'être emparé, avec "Repons peyizan", d'un autre symbole, celui de la lutte séculaire du paysannat haïtien contre les rapaces de cette même filiation idéologique, voici donc que le gendre de Mme Max Adolphe, si on en croit la presse, se saisit du symbole international du communisme.

 

Ce détournement ne manquera pas de ravir les services de renseignement des USA, qui, on peut le penser ne doivent pas être très loin derrière cette nième mascarade, comme ils le furent derrière les autres  équipes de zenglendos : macoutes, Léopards, Frahp et la gent en rose racket.

 

Ce dévoiement des symboles de la gauche n'est pas propre à Haïti, comme le montre la citation sélectionnée plus haut.

 

Partout,  avec la crise économique, les possédants utilisent ces méthodes de manipulation pour aveugler les masses, les détourner de leurs objectifs,  opérer confusion et division dans le camp des progressites.

 

Aujourd'hui la technique s'affine, le loup se déguise en mère grand...

  loup

 

et en rose, svp.

 

Un lien avec les "révolutions" colorées ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents