Tout bonnement passionnant.
Vous pourrez ainsi comprendre comment, bien avant ces découvertes magnifiques de la médecine occidentale, les médecines dites traditionnelles, - je ne parle pas seulement de la médecine chinoise, mais de l'ensemble des pratiques de soin et de guérison des cultures non occidentales- ont placé les intestions, les boyaux", toute cette machine de digestion au centre de notre corps, dans une relation directe avec notre espriit, notre mental, notre cerveau.
Ces médecines traditionnelles, dites holistiques parce qu'elles gèrent l'ensemble du corps et non pas les parties, ont également toujours mis l'accent sur les relations de similarités entre l'humain et son environnement.
Les scientifiques occidentaux disent maintenant que notre corps, à l'intérieur est un ecosystème comme celui qui se trouve à l'extérieur mais cela fait des millénaires qu'ailleurs ce constat a été fait.
En tous les cas, cette découverte sur le rôle des bactéries dans nos intestins et leur relation avec notre cerveau est excitante.
Voici le lien :link
Commenter cet article