Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Rue 89, Le camp Sarkozy piétine un à un tous les contre-pouvoirs

Publié par siel sur 17 Septembre 2010, 09:42am

Catégories : #INTERNATIONAL


http://www.rue89.com/2010/09/17/le-clan-sarkozy-en-lutte-contre-le-reste-du-monde-167032?page=6#commentaires

Un commentaire qui me fait penser à la situation haïtienne et aux enjeux des prochaînes élections.

 

"Je me demande de quoi on parlerait, dans ce pays, si sharko n'existait pas. Car après tout il fait le job qu'on lui à demandé et, si ce n'était pas lui, un autre remplirait cette fonction aussi bien qu'il le fait. Ainsi, par exemple, j'imagine assez bien dsk ( nous expliquer que la privatisation des services postaux est nécessaire à l'établissement d'une concurrence libre et non faussée. Alors que les multinationales ne cessent d'accroitre leur pouvoir économique et politique au point de représenter un des plus grand danger qu'ait eu à affronter notre démocratie.

Et lorsque les politiciens ne servent plus les peuples mais les intérêts de ceux qui les portent au pouvoir faut-il regarder le doigt ou la Lune qu'il désigne ?
Lequel d'entre-eux choisiront ceux qui décident réellement quelle politique doit être menée, en France et en Europe, la prochaine fois qu'on fera semblant de nous demander notre avis ? Je vous fiche mon billet que ça ne changera pas grand chose à la politique qui est actuellement menée en dépit de l'intérêt du plus grand nombre.
Car la personnalité de ceux qui nous gouvernent à moins d'incidence sur notre avenir que les idéologies auxquelles ils font allégeances.
Pourtant nous ne sortirons de la crise perpétuelle que si les Français cessent de voter pour un type qui à l'air sérieux, ou sympathique, pour choisir un programme politique. Mais ça, les médias, qui font et défont les opinions d'une grande partie d'entre-nous, ne sont pas disposé à l'encourager. Pourquoi ?"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents