Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le militant politique Rony Timothée, toujours pas auditionné après 6 jours d’incarcération

Publié par siel sur 23 Mai 2014, 02:07am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

Sous l’accusation de « provocation au crime et incendie de voiture », Timothée a été arrêté, sur la route de l’aéroport international de Port- au-Prince, dans l’après-midi du samedi 17 mai 2014, par des « hommes armés en civil », ayant exhibé un mandat d’amener en date du

Après une garde à vue à Pétionville, il a été transféré, le lundi 19 mai 2014, à la prison civile de l’Arcahaie (à plus d’une trentaine de km au nord de la capitale), sur instruction du parquet près le tribunal civil de Port-au-Prince.

« Ce transfert de Timothée, à l’Arcahaie, participe également de la logique de répression du gouvernement contre ses opposants », interprète Me. Michel.

Le mercredi 21 mai 2014, le gouvernement du premier ministre Laurent Salvador Lamothe a adopté des dispositions restrictives pour empêcher une délégation de l’opposition de se rendre compte de l’intégrité physique du « prisonnier politique ».

Très tôt, plusieurs agents, armés de boucliers, du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (Cimo), ont été spécialement déployés à l’Arcahaie.

Les responsables de police à la prison civile de l’Arcahaie ont exigé la présentation d’un document officiel d’autorisation pour donner accès à la délégation de visiter le porte-parole de la force patriotique pour le respect de la Constitution (Foparc).

Les démarches pour obtenir l’autorisation de visite n’avaient pas été agréées par le parquet près le tribunal civil de Port-au-Prince.

Alterpresse

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents