Lucknel Morette a été nommé, le 8 avril 2014, « Responsable attaché social » du Parti de la Rénovation Nationale, par Bernardin Constant, qui se présente comme un représentant du palais national, et par le vice-délégué, Jones Germain.
L’installation a eu lieu en présence d’environ 200 hommes, portant l’uniforme de l’armée dissoute en 1995, celui des macoutes, la milice duvaliériste, et des menottes, au local de la vice-délégation de Belladère.
Le parti est, en fait, issu du « Mouvement des jeunes duvaliéristes Tèt kale tou wòz », dont les responsables affichent une certaine distance.
Dès l’installation de Luckner Morette, la coordonnatrice du mouvement des jeunes duvaliéristes Tèt kale tou wòz, Maude Gina Pascal, avait affiché de la distance.
Ni le gouvernement (de Laurent Salvador Lamothe), ni elle, ne reconnaissent le Parti de la rénovation nationale, a indiqué Gina Pascal.
Elle a aussi indexé quelques anciens militaires, dont Paulinice H. Orestil, un ancien membre du Front (paramilitaire) pour l’avancement et le progrès haïtien (Fraph), Bernadin Constant, ainsi que le vice délégué Jones Germain, qui auraient, selon elle, profité du mouvement des anciens duvaliéristes, dans la commune
http://www.alterpresse.org/spip.php?article16603#.U6MwIhwlG68
Haïti-Politique : Querelles, dissensions à saveur néo-duvaliériste et pro-Martelly à Belladère
A travers Haiti Belladère, 18 juin 2014 [AlterPresse] --- Un incroyable imbroglio anime les débats à Belladère, suite à l'arrestation de trois néo-duvaliéristes par Jones Drice Germain, vice...
Commenter cet article