Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


M. Gary Pierre-Paul de Scoop FM sur l'évasion du responsable de l'acte soit-disant terroriste de l'Arcahaie contre l'inculpé fait-président devrait arrêter de crier et de hurler à son micro pour faire de la diversion...Le bruit est rarement une aide à la compréhension.

Publié par siel sur 15 Août 2017, 14:33pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

"Ayiti nou pa vle wè a, se sa nou va wè a"

Ce sont les mêmes qui défendent l'argument de la "légèreté" qui ont tu l'ensemble des dérives de Martelly.

Et des coups tordus de son régime :

- pots de vin de Bautista

- mort subite  du juge Joseph

- évasion/libération de plus de 300 prisonniers de la prison de la Croix des Bouquets, dont Brandt, sans qu'on n'ait jamais plus entendu parler d'eux.

- grâce présidentielle de Martelly à quelques 300 prisonniers dont des criminels avérés.

- libération de Sonson La Familia par le juge Bélizaire : " si c'est vrai que vous avez fait ce qu'on dit que vous avez fait, ne recommencez pas."

Bref, l'inculpé fait-président accusé de blanchiment d'argent à partir d'un rapport parfaitement documenté de l'UCREF, n'a rien à voir avec un trafiquant de drogue. Comme il n'avait rien à faire avec ces deux copains le disparu E. Daniel, et l'emprisonné Guy Philippe.

Comme dit ici, les journalistes haïtiens -pas tous - mais ceux qui tiennent le crachoir et sont sur le podium, ont comme boulot, ils sont payés pour ça, de servir de para-tonnerre au pouvoir, de mystifier leurs auditeurs (l'affaire de l'acte terroriste contre le président-inculpé qu'ils ont monté en épingle - en dépit même du fait que Latortue Y. qui se trouvait dans la voiture de l'inculpé, l'ait démenti.)

Endormir la population c'est le boulot de cette génération de  journalistes aux "cerveaux lents".

Et ne pas oublier parce que  primordial : aussi corrompus que ceux qu'ils servent et qu'ils désignent comme leurs amis.

Ce qui explique pourquoi la machine est en panne, pourquoi leurs vociférations n'ont d'autres objectifs que de maintenir et entretenir cette panne.

Et enfin pourquoi la jeunesse de ce pays fuit le pays pour échapper au piège de cette corruption généralisée qui ne lui laisse qu'une alternative : être "mangé" (courtoisie M. Fortuné, maire des Cayes) ou intégrer le groupe des "mangeurs" et avoir droit à quelques miettes.

"Ayiti nou pa vle wè a, se sa nou va wè."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents