Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


"Depi ou se sou tè Ayiti wap viv ou konnenn pwoblèm yo" dixit Fernando Estimé. Pourtant le "pur produit du secteur privé" découvre...

Publié par siel sur 22 Février 2020, 13:45pm

Catégories : #Ayiti extrême droite, #Ayiti economie, #Peuple sans mémoire, #Duvalier, #Ayiti Woz Rakèt

"Depi ou se sou tè  Ayiti  wap viv ou konnenn pwoblèm yo" dixit Fernando Estimé. Pourtant le "pur produit du secteur privé" découvre...

... après avoir été patron d'une Chambre de commerce, avoir été chef d'entreprises avec 14 comptes en banque, avoir fait 2 ans de campagne et 3 ans à la tête de l'Etat découvre et prétend s'indigner des conditions de vie des policiers.

Depuis que tu es né et que tu vis en Haïti tu es conscient des réalités du pays.

Bon. Le plus grave c'est qu'il existe des pauvres et inéduqués Haïtiens à croire aux balivernes d'un fils de paysan qui dit découvrir la misère des Haïtiens, le poids du secteur privé sur l'économie... depuis qu'il a été fait-président par... ce même secteur privé.

Et qui semblent heureux du "petit reste" qu'il leur promet, comme il leur avait auparavant promis de réaliser "en cinq ans ce qui n'a pas été fait en 50 ans".

L'homme dit avoir des gens à lui partout, avoir ses yeux partout, et bizarrement il ne s'était pas aperçu de ce que Dimitri Vorbe avait expliqué dans chacune de ses interventions , et qui est une lapalissade : à savoir que pour avoir du courant, il faut un réseau électrique.

Ce qui montre - pour ceux qui en doutaient encore -à quel point l'Homme banane est non seulement incompétent mais franchement malhonnête.

Avec ces 2 présidents tèt kale, il semblerait que les Haïtiens dépourvus de loisirs aient trouvé un théâtre permanent, le spectacle étant garanti par les gesticulations, mimiques, les " bat lestomak", les paroles insensées et tragi-comiques du comédien. 

Comme aux USA,  ce type de spectacle dégradant pour celui qui l'organise comme pour ceux amenés à y assister, est réservé aux plus démunis et illettrés.

Car, on imagine mal " le pur produit du secteur privé" se prêter à une telle mascarade devant des membres de ce secteur privé.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents