EXTRAITS
Jovenel Moise et ses réalisations?
À entendre parler ou discourir, le président Jovenel on aura vite compris qu’on est en face d’un homme souffrant d’une pathologie de l’équilibre mental – tout ce qu’il dit est “bluff”. Il n’en fait aucune réserve. Il est émotif et ne pèse pas les mots qu’il prononce. Il n’en fait aucun calcul: “du voyé monté” en cascade pour faire passer le temps… Il accuse. Il s’excuse.
Notre président se compose en délateur de ce système pourri et se décompose en redresseur d’une structure dont il est lui même le plus grand protecteur…laquelle? – Il est omniprésent en un petit dieu qui veut tout changer. Le président est inculpé, si l’on fait référence aux déclarations de plus d’un. Sans parler de l’usurpation du titre d’ingénieur aux fins de contracter avec l’État. (Rapport de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif).
Les cinq gros problèmes de la République, selon Moise
Corruption!
Corruption!
Corruption!
Corruption!
Corruption!
Arrêtez, Monsieur le Président de nous prendre pour de canards sauvages. Nul n’est dupe! Si le CEP (Conseil Électoral Provisoire) n’a plus d’utilité pourquoi les conseillers électoraux sont ils toujours en place? – Mister clean, n’existe t’il pas là, une forme de corruption?
Vous maintenez ces gens dans la fonction publique avec des avantages y relatifs avec les mêmes statuts pour une mission dont ils n’ont plus la charge. Vous les payez!
Votre caravane nationale? – un fiasco!
Quels en sont les résultats?
– Aucun résultat positif n’est enregistré.
Sous l’égide de quel budget fonctionne donc, votre gouvernement?
– vous en avez aucun depuis celui de 2017/2018!
Votre Premier Ministre Jean Michel Lapin est illégal et est resté en poste depuis avril 2019. Vous n’avez aucun gouvernement légitime!
Toutes les nominations effectuées par ce gouvernement sont faites en dehors des normes administratives insérées dans le mode de fonctionnement des institutions de la République – en exemple: la nomination de Claudy Gassant à la direction générale de l’ULCC! Et celle du Directeur ai de la Police Naturelle (PNH), Rameau Normil.
Des 3 années de la présidence de Jovenel Moise : que reste-il de la République d'Haïti?
Haïti a clôturé l'année 2019 en tant que quatrième pays de la région avec la pire croissance économique, dépassée seulement par l'Équateur, et parmi les cinq pays qui ont enregistré un t...
Commenter cet article