Hypothèses :
1- la folie est contagieuse.
2- Le déséquilibre mental de l'Homme Banane est partagé par bon nombre de politiciens et de citoyens.
3-Certains tentent de ramener une certaine logique dans l'espace politico/économique.
4- Certains font semblant de considérer l'homme Banane comme sain d'esprit pour plaire à la CI (USA)
5- La capacité de nuisance des tèt kale (soutenus par les USA) et l'absence de culture politique des Haïtiens (encouragée par les marchands de zen) les paralysent.
6- La précarité des acteurs politiques progressistes réduit leur champ de manœuvre.
7- La culture sadomasochiste dominante en Haïti en fait un des peuples les plus réactionnaires de la région ( manque d'éducation aidant)- certains disent conservateurs- dans notre région. Et donc il est très difficile pour une masse encadrée par des prophètes, des religieux, des fascistes.
8- La peur. Chacun a en tête, la mort subite du Juge Joseph, la disparition de E. Daniel, les suicides de deux employés des tèt kale en Floride et les assassinats des journalistes Legagneur, Rospide Pétion, Néhemy Joseph. Ils savent qu'ils ont affaire à des gangsters.
Il serait plus que temps suite à 8 années de régime tèt kale, que les Haïtiens prennent conscience qu'ils sont entrainés dans une spirale infernale par des dirigeants tèt pa dwat. Et qu'ils agissent rationnellement contre cette menace;
Discuter avec des dingo équivaut à se "laver les mains et puis les essuyer par terre." C'est-à-dire rentrer dans le même environnement pathologique qu'eux.
Aussi, la folie de l'inculpé fait-président et de son prédécesseur doit être dénoncée, argumentée, prouvée, de manière à rompre avec la déchéance.
🔴EN DIRECT Emisyon DIM MA DIW lUNDI 17 Fevrier 2020
www.youtube.com/c/MenSakInfoa / Audio / Video Tout Ekip Men Sak Info a Ap Salye Tout Moun Nan Non God la E Nou Profite Remèsye Tout Moun Ki Toujou Sipòte Nou...
Commenter cet article