Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/CRIMES D'ETAT. Analyse intéressante de Fernando Estimé sur le kidnapping. De temps en...

Publié par siel sur 1 Décembre 2020, 22:32pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...temps on retrouve l'intellectuel  - oui, oui même s'il était assez infantile pour se joindre en 2004 aux troupes d'Apaid et de Guy Philippe, et aussi quel âge avait-il en 2004 ? -qu'est Fernando Estimé mais qui pour les raisons exposées ici, se fait de plus en plus rare.

Le kidnapping est une industrie qui est liée au trafic de drogue.  Un truc que j'ai dit depuis bien avant l'arrestation de Brandt; au moment où en 2004/2005 tout le monde - je veux dire les marchands de micro/agents de désinformation - attribuaient ces kidnappings aux masses populaires qui avaient commis le crime d'êtres Noires, pauvres et partisanes d'Aristide.

A l'époque il était dit que Clifford Brandt faisait partie d'un réseau opérant dans toute la Caraïbe. Ce réseau existait-il vraiment ? Si oui, qu'est devenu ce réseau ? 

Voici ce qu'on pouvait lire dans la presse à cette époque :

"Cependant, pour beaucoup de secteurs, cette industrie est trop importante pour la laisser aux seules mains de ces gens-là. En effet, des sources ont laissé croire que même des soldats étrangers et d'importantes personnalités haïtiennes, toutes classes confondues, auraient joué un rôle dans le kidnapping à l'époque de la grande floraison et dans d'autres actes louches. Mais, il n'y a jamais eu d'accusations publiques, encore moins, d'arrestations."
Plus d'infos sur Canal Haïti :link
 
Fernando Estimé parle de la surveillance par les banques aux USA  de la provenance des dépôts à partir d'un certain montant. Ce n'est pas une spécificité américaine. Il s'agit d'une mesure internationale  contre le blanchiment d'argent à laquelle toutes les banques doivent se plier, au risque de perdre leur licence.
 
Sauf en Haïti, où l'on a vu la banque d'Etat dans le cas des dépôts et retraits suspects ( dans le même jour svp, faits par des  destinataires  à l'identité inconnue.) sur le compte en banque de Jovenel Moïse.( Jamais je n'ai jamais vu qq.chose d'aussi invraisemblable.)
 
Les Haïtiens sont véritablement des canards sauvages sur lesquels il est possible de mener toutes sortes d'expérimentations, telles que leur fourguer pour président un inculpé pour présumé blanchiment d'argent, sans culture politique, sans culture générale, sans implication antérieurement de manière sérieuse dans la vie économique socio/politique/culturelle du pays.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents