.. que dit le patron d'ALMAGRO ?
"Ce 28 avril, des dizaines de milliers de Colombiens excédés sont sortis dans la rue et le gouvernement s'est vu contraint d'abandonner son projet de réforme quelques jours plus tard, le 2 mai. Le lendemain, le ministre des Finances démissionnait en corollaire."
ALMAGRO n'est pas allé prêter ses bons services à son copain le président colombien Yvan Dunque ?
Élection présidentielle de 2018[modifier | modifier le code]
Le , il remporte la primaire de droite (Grande consultation pour la Colombie) en vue de l'élection présidentielle colombienne de 2018, obtenant 67,8 % face à Marta Lucía Ramírez et Alejandro Ordonez4. Il prend comme colistière Marta Lucía Ramírez5.
Pendant la campagne présidentielle, il reçoit l'appui explicite des milieux d'affaires colombiens6. Il est également soutenu par les anciens présidents Álvaro Uribe, Andrés Pastrana et César Gaviria7. Après être arrivé en tête du premier tour, il est élu au second, le 17 juin, avec 54,0 % des voix contre 41,8 % pour le candidat de gauche, Gustavo Petro8.
Président de la République[modifier | modifier le code]
Iván Duque est investi président de la République le .
Dans le cadre de la crise entre la Colombie et le Venezuela qui a lieu depuis 2015, il qualifie le gouvernement vénézuélien de Nicolás Maduro de dictatorial et n'exclut pas une forme d'intervention armée contre lui
24 personnes tuées au cours de plusieurs manifestations.
Combien en Haïti de personnes assassinées dans les différents massacres, combien de personnes kidnappées, combien de personnes violées ?
ALMAGRO est à l'aise avec ce qu'il a comme conscience pour cautionner un régime dans l'incapacité d'assurer la sécurité physique et économique des citoyens, mais qui dépense dans les 20 millions de dollars pour organiser un referendum/plebiscite formellement interdit par la constitution.
ALMAGRO doit se féliciter du deal fait entre les gangsters et JOVENEL afin de mettre une pause dans les kidnappings au cours de la visite de sa délégation. Ouf, ils ne risqueront pas d'être kidnappés...
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2021.05%2Farticle%2F6096ac9c6f7ccc611d73acbc.jpeg)
Paris : quelques milliers de manifestants se sont rassemblés en solidarité avec la Colombie
Quelques milliers de personnes se sont rassemblées à Paris, comme dans de nombreuses villes du monde, pour exprimer leur solidarité avec les manifestants en Colombie, victimes d'une répression ...
Commenter cet article