....il est important ne pas les laisser le détruire.
Par ailleurs F. Estimé rappelle la notion de crime contre l'humanité.
De mon côté, ça fait un moment que je mentionne que les dirigeants tèt kale par leurs crimes économiques et leurs violences contre la population devrait être passibles d'un jugement par devant la Cour Internationale de Justice.
Sans aller jusque là qui demanderait un travail d'enquête scientifique, il reste que JOVENEL est passible en Haïti de crime contre la sûreté de l'Etat (mercenaires, création d'une fédération de gangs et parjure de la Constitution...)
L'impunité dont ont joui les militaro/macouto/duvaliéristes, le FRAPH ( qui était déjà un gang similaire à ceux des tèt kale) est ce qui a permis d'avoir des MARTELLY, JOVENEL et leurs familles et alliés au pouvoir.
La Constitution de JOVENEL familles et alliés a pour but de protéger les auteurs de crime et de continuer le pillage.
Les Haïtiens sont-ils conscients que ce " ainsi font, font les marionnettes , trois petits tours et puis s'en vont" c'est s'en vont et s'en reviennent.
J'en doute. Par faute d'instruction, d'éducation, de compréhension de la nature des gens auxquels ils ont affaire et de conscience du bien commun.
Et à cela il faudrait ajouter l'absence d'amour comme noté par Bilongo Kongo.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FJb_wUY0Kr5s%2Fhqdefault.jpg)
Bandi atake pòs polis Pòtay St Joseph e boule 3 polisye/ Anpil kout zam chante ayiti / 3 ka kidnapin
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :https://www.youtube.com/channel/UCbhiiix2uipBMkURsbEBcEA/joinFERNANDO ESTIME FERNANDO LIVE #Fer...
Commenter cet article